Aller au contenu

Galère avec Saturne et Jupiter


Noxibus

Messages recommandés

Bonsoir, je suis débutant et je galère en imagerie planétaire... J'arpente le forum depuis plusieurs mois et suis impressionné par les images postées.

J'ai un Newton n200/1000 et une asi 224 mc sur une neq5... 

Voici mes meilleures images de juillet que je trouve bruitées et insuffisamment détaillées. Prises avec ADC et APM 2,7.

Prise de vue avec sharpcap et pré traitement avec AS3, traitement avec registax 6.

Je suis preneur de tous vos conseils.

 

0_IMG-20200723-WA0000.jpg

0_IMG-20200724-WA0001.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu pourras difficilement faire mieux cette année sur les géantes gazeuses.

Je te trouve sévère avec toi même 😉

Elles sont très bien tes images, tu as tout ce qu'il faut niveau matériel.

Elles sont basses sur l'horizon cette année.

Difficile de faire aussi bien que les Brésiliens chez qui les planètes sont très hautes dans le ciel.

L'année prochaine, en France, Jupiter et Saturne seront plus hautes, ce sera un peu plus "facile".

Je mets des guillemets car c'est toujours les conditions atmosphériques qui ont le dernier mot.

Tu peux avoir le matériel le plus cher, le miroir le plus gros....si forte turbulence, nuages etc....tu seras limité.

Donc tu peux être content de tes images.

Si tu en a d'autres, sur d'autres cibles, n'hésite pas à poster et partager tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.