Aller au contenu

Problème collimation ou pas ?


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

collimation sur Dob SW 305/1500

comment faire pour corriger ce problème :

(sauf si c’est normal)

voila : quand je place mon laser Hotech sur le porte oculaire, et que je fais les réglages du secondaire suivi du primaire, quand tout est bien aligné (cible du laser et centre du primaire tout bien centré).

 

Bizarrement, quand je guide le tube vers le haut (le laser est toujours dans le porte oculaire) 

 

j’ai remarqué que le point rouge quitte le centre de la cible du laser ! il ne reste pas du tout centré et bouge vers le bas sur la cible alors que le point rouge reste quant à lui bien au centre du miroir primaire (cible donuts) 

 

comment régler la tension du secondaire si le problème vient de la ? 

 

merci pour votre aide 🙂 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension de l'araignée?

 

Tu as à l'extérieur de la cage du secondaire 4 écrous. Il suffit de les visser (éventuellement tenir la patte de l'araignée pour l'empêcher de vriller quand on serre).

 

On peut vouloir rajouter une rondelle pour éviter que trop de tension n'enfoncent les écrous dans le tube de la cage.

 

Sur les FlexTube autre chose à voir: serrer suffisamment les vis de blocage des tubes FlexTube.

 

Autre chose: ce que tu décris peut aussi venir du porte-oculaire, quand il y a trop de jeu entre le collimateur laser et le PO (éventuellement au niveau de l'adaptateur 2"-1,25", si le collimateur laser n'est pas au format 2"), et même des vis de collimation du PO.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.