Aller au contenu

Et si on coupait pendant le confinement ?


ckt21

Messages recommandés

La période de confinement voit l'activité économique se réduire tout comme les mouvements de personnes aux heures les plus tardives.

Est-ce que ce ne serait pas l'occasion de couper l'éclairage en milieu de nuit ? Et une possibilité de faire perdurer ces extinctions au-delà du confinement ?

Il y a quelques communes dans mon département qui ont décidé de couper de 21h30 à 6h ! D'autres qui ne pratiquait pas ce genre de chose, s'y mettent progressivement. C'est encourageant et je pense qu'il faut saisir cette occasion !

La Société Astronomique de Bourgogne a diffusé un communiqué en ce sens. Ce serait bien que les assoc' d'astram mettent un peu la pression. Tout comme l'ANPCEN que je n'ai pas entendu sur le sujet, dommage...

https://www.sab-astro.fr/images/doc_divers/2020-21/2020-10-30-PL-1.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce communiqué... je vais le diffuser auprès des adhérents de mon club afin qu'ils puissent s'y appuyer pour démarcher leur mairie ;) 

 

Concernant l'ANPCEN, ils abattent énormément de boulot et n'en font état que quand ils obtiennent du résultat... Il faut aller sur leur site pour s'en rendre compte.

Et ils ont obtenu beaucoup de choses dernièrement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ckt21 :

Citation

Tout comme l'ANPCEN que je n'ai pas entendu sur le sujet, dommage...

??????

 

Dès le premier confinement, l'ANPCEN a créé une page sur son site avec une base argumentaire et un lien vers une lettre-type pour encourager les élus locaux d'éteindre à cette occasion :

https://www.anpcen.fr/?id_rub=1&id_ss_rub=127&id_actudetail=222

Modifié par Rhodopsine
Fonctionnement du lien proposé
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rhodopsine a dit :

@ ckt21 :

??????

 

Dès le premier confinement, l'ANPCEN a créé une page sur son site avec une base argumentaire et un lien vers une lettre-type pour encourager les élus locaux d'éteindre à cette occasion :

https://www.anpcen.fr/?id_rub=1&id_ss_rub=127&id_actudetail=222

Au temps pour moi, je n'ai pas assez cherché sur leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au titre du sujet: "Et si on coupait pendant le confinement ?"

malheureusement, on voit le contraire

des villes qui rallument durant le confinement (sans doute pour mieux traquer les éventuels déviants)

Bègles (33) durant le premier confinement à rallumé ses lumières

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce que je trouve encore plus aberrant de laisser l'éclairage public allumé pendant le confinement et, maintenant le couvre-feu, c'est qu'on vienne nous demander de faire des économies d'électricité en réduisant notre consommation énergétique sous risque de coupure :b: 

 

https://www.lci.fr/societe/vague-de-froid-electricite-les-francais-appeles-a-reduire-leur-consommation-electrique-pour-eviter-tout-risque-de-coupure-2174933.html

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.