Aller au contenu

avis 150/750


astrornans

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens vers vous pour un avis.

Je souhaiterais acquérir un 150/750 et j'hésite entre 3 modèles :

- SW 150/750 Black Diamond

- Bresser 150/750 Messier

- Perl Bellatrix

 

Alors les toris sortent de la même usine je penses niveau miroir ?

Le SW a un crawford démuliplié 

Le Bresser est pour moi le plus joli (subjectif mais le blanc pour un télescope est quand même le mieux adapté à mon sens ;) )

Mais ce dernier à l'air d'avoir une araignée bien plus épaisse que le SW ? Quid de la perte du à l'obstruction plus forte ?

 

Voilà !

est ce que niveau qualité optique ils seraient identique ou si le SW serait mieux ?

 

Le SW ne sera dispo en boutique que debut janvier... Il est a 310 euro tube seul et le Bresser à 299...

 

Voilà !

merci d'avance et merveilleuse journée à vous !!!

 

PS : je demande une comparaison entre les 150/750, je ne souhaite pas avoir des avis me conseillant un 200 dobson ou autre plus gros etc.

Je souhaite un 150/750 qui sera monté sur ma monture AZ sur trepieds berlebach. Merci ! ;)

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er, c'est la version PDS qui a un Crawford démultiplié. Tu peux l'avoir sur le deuxième en option (1/8 au lieu de 1/10, toutefois).

Ma préférence irait au Bresser, du fait de la poignée sur les colliers, ce qui facilite le portage, même si je sais que le chercheur est à changer.

Je n'ai pas d'informations quant à la différence d'épaisseur des branches d'araignées.

Je crois qu'il y a parfois des soucis de tirage optique sur le Sky-Watcher, si tu souhaites parfois faire de la photo. Mais je en suis pas sûr de moi, à ce sujet.

 

Je ne sais pas où tu as vu le Bresser à 299 €.

Il est à 252,47 € chez Bresser, avec 10 ans de garantie. Avec l'option de démultiplication de la mise au point , cela te fait un prix quasi-équivalent au Sky-Watcher en PDS.

 

Le 1er et le 3ème sont rigoureusement identiques, si tu fais abstraction de l'aspect esthétique, car ils sortent de la même usine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le SW Black Diamond 150/750 , il était sympa , j'avais changé le trépied par un tubulaire , rien qu'avec cela j'avais gagné en stabilité !

 

Le Bresser , je l'ai eu aussi , mais en 200/1000 , il était top aussi 

 

Honnêtement l'un ou l'autre , tu n'auras pas de soucis  

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un SW 150/750 sur EQ3-2. Mon premier instrument. Bon instrument, tu as accès à pas mal d'objets avec un bon ciel.

Juste deux choses :

- j'aurais aimé un focuseur démultiplié, mieux mais pas rédhibitoire

- l'EQ3-2 est bien mais si tu peux, passe sur une Eq5 ou heq5 ou cas où il te prenne des envies d'astraphoto à l'avenir.

j'ai également deux moteurs de suivi et ça c'est top. C'est ce qu'il me manque sur mon dob 14".

Guillaume

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astrornans a dit :

Je souhaiterais acquérir un 150/750 et j'hésite entre 3 modèles :

- SW 150/750 Black Diamond

- Bresser 150/750 Messier

- Perl Bellatrix

Salut,

 

Tous font le boulot. Pas de raison d'être déçu par rapport à ce que tu souhaites. Le tout est d'en trouver un si ton achat est "pressant" (un terme idiot de ma part quand on fait de l'astronomie amateur) ou alors attendre patiemment que les fournisseurs en reçoivent.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la dispo pas trop grave je ne suis pas pressé, je préfere attendre 2 mois celui que je veux que de choisir le mauvais pour avoir vite... ;)

Merci de vos conseils ;)

J'ai eu un Orion 200/1000, un kepler 300/1500, une sw 80 ed, une WO 72 ed...

Aujourd'hui j'ai une taka FS 60

Les bresser sont tres jolis... Et le blanc c'est beau en astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adamckiewicz a dit :

Il y a aussi les TS :)

 

 

https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c268_TS-Optics-PHOTON-Newtons.html


sinon tu as pensé à un Dobson ?

 

 

lol

 

:)

HA HA !!!

Oui j'y ai pensé ! ;)

j'en ai eu meme 3 deja : mon 200/1000 dobsonnisé, un 300/500 et un 200/1200

Et celui ci en sera un peut un puisque sur une AZ ;)

Mais restant transportable en sac a dos ;)

En attendant effectivement les fonds pour un strock 250 avec miroir artisan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamckiewicz

 

Oui ha ha !

Non non mais je n'ai plus mes dobsons... Aujourd'hui je n'ai qu'une Taka FS 60 (que je vends dailleurs) 

je preferes toujours n'avoir qu'un seul instrument ;)

j'ai ma taka grab and go et ca suffit pour tout !

mais la confinement, moi et mon épouse a notre compte donc pas de revenu prévu en novembre....

Je me separe donc du superflux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un SW 150/750 sur une EQ3-2 (sans démultiplication car je fais principalement CP donc pas vraiment utile) que j'ai trouvé d'occas sur le BC. Il en a vraiment dans le ventre (dès qu'on remplace les oculaires d'origine). La "petitesse" du tube fait que j'ai recyclé un sac de sport pour le ranger et le transporter. Je le trouve très facile à manipuler (de part son poids) et la collimation bouge que très peu. Depuis que j'ai ajouté un QF (je n'arrive pas à me faire aux chercheurs droits), c'est redoutable. Tu pointes et tu tire 😅 !

Son seul défaut (pour ma part) c'est le trépied qui manque un peu de stabilité. Ceci peut être amélioré en mettant du sable fin dans les pieds (prochaine amélioration prévue cette hiver). Sinon, la monture en elle-même fait bien le job.

 

Je m'éclate avec ce 150/750, alors pourquoi pas toi 😉

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giz89

Salut et merci !

J'ai un trepieds tubulaire grosse section que je peux te donner si tu le veux...

J'ai mis ma monture sur un trepieds bois berlebach donc si ça peut te dépanner je te la donne !

Merci pour ton retour !

je pense aussi le mettre en sac avec monture AZ pour voyager leger ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, astrornans a dit :

Ah oui je vois, c'est le trépied monté sur la NEQ3.2

Oui ça peut m’intéresser. Je crois qu'on y gagne en stabilité. 

Modifié par Giz89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.