Aller au contenu

Logiciel visio pour club


Gab012

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avec le confinement, au club, ont organise des visio pour compenser l'impossibilité de ce réunir et pour garder le contacte.

On utilise Skype, mais bon c'est pas top.

Je voulais savoir si d'autres club font le même chose et il y avait une solution plus fiable que Skype et si possible facile d'utilisation.

Pas sur d’être au bon endroit pour poser cette question ?

Bon ciel ;)

Gab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au club pendant e confinement (celui-ci et le précédent ) on fait des visioconférence via Jitsi  https://meet.jit.si

Les critères qui ont mené à ce choix:

  - pas besoin d'installer un logiciel en mode "client lourd", c'est du mode "web"

  - possibilité de faire du partage d'écran

  - pas besoin de gérer une liste d'utilisateur avec login/password, on a juste a diffuser un lien URL (et éventuellement un password global si on souhaite protéger l'accès a sa visio)

  - c'est un logiciel libre, les sources sont disponibles, tu peux même monter un serveur Jitsi à la maison... (En equivalent plus propriétaire il y a aussi Zoom https://zoom.us )

  - il existe une application pour Android et iOS pour se connecter depuis une tablette ou un smartphone

 

important; le mode web ne fonctionne pas avec internet explorer et avec Edge, avec Safar (sous mac) c'est mieux mais pas parfait. Il est préconisé d'utiliser Google Chrome ou Firefox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, keymlinux a dit :

Bonsoir,

 

Au club pendant e confinement (celui-ci et le précédent ) on fait des visioconférence via Jitsi  https://meet.jit.si

Les critères qui ont mené à ce choix:

  - pas besoin d'installer un logiciel en mode "client lourd", c'est du mode "web"

  - possibilité de faire du partage d'écran

  - pas besoin de gérer une liste d'utilisateur avec login/password, on a juste a diffuser un lien URL (et éventuellement un password global si on souhaite protéger l'accès a sa visio)

  - c'est un logiciel libre, les sources sont disponibles, tu peux même monter un serveur Jitsi à la maison... (En equivalent plus propriétaire il y a aussi Zoom https://zoom.us )

  - il existe une application pour Android et iOS pour se connecter depuis une tablette ou un smartphone

 

important; le mode web ne fonctionne pas avec internet explorer et avec Edge, avec Safar (sous mac) c'est mieux mais pas parfait. Il est préconisé d'utiliser Google Chrome ou Firefox

 

Salut,

ok, je vais tester

combien de participants en moyen ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On utilise aussi jisti pour les 2 clubs où je suis et ça marche bien, mais comme le dit Astrotophe, il ne vaut mieux pas être trop nombreux avec la caméra sinon ça patine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'utilise Jitsi pour des assoces que je gère, pour garder le contact avec les ouailles. Ca marche bien mais on n'est jamais plus qu'une quinzaine en même temps donc je sais pas ce que ça donne à plus forte capacité. Les communications sont chiffrées. Accès par le web, une app smartphone, ou même par téléphone pour ceux qui n'ont rien de tout ça. Accès gratuit et direct sans nécessité d'inscription ni d'ouverture de compte (=> facile pour ceux qui ont du mal avec l'informatique). Partage d'écran, chat, et toutes les fonctionnalités qu'on trouve habituellement sur ce genre d'application. Pas de protection par mot de passe: si on veut éviter les risques de bombing il faut choisir un nom à la réunion suffisamment complexe pour être impossible à trouver par hasard.

Seul bémol: le partage d'écran, par ailleurs plutôt bien fichu, m'a fait planter mon PC une ou deux fois (blue screen...). Jamais su si ça venait de Jitsi lui-même ou de ma carte graphique ou quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.