Aller au contenu

Mizuno57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de la première utilisation de ma CGEM II (monture neuve) hier soir en visuel uniquement, j'ai identifié que lorsque j'actionnai la touche directionnelle gauche de la raquette (qui actionne l'ascension droite), l'objet visible dans l'oculaire continuait légèrement à se déplacer dans l'oculaire bien que j'ai relâché cette même touche gauche, et pour arrêter sa légère course il fallait que j'appuie à l'opposé sur la touche droite.

Ne sachant pas d'où cela pouvait provenir, j'ai lu la doc de la monture.

Je suis allé trainailler dans le menu de la raquette visiter la rubrique "Backlash" à tout hasard. Là près avoir appuyé sur "ENTER" j'ai un message qui est " Backlash setting (1-99):" suivi de "Pas de réponse 18 Appuyer sur back pour continuer" et lorsque j'appuie sur BACK j'ai "00" qui s'affiche.

D'où 2 questions:

- pour quelle raison l'objet  continue légèrement à se déplacer dans l'oculaire bien que la touche gauche de la raquette soit relâchée. Et ça se produit uniquement en actionnant cette touche gauche, avec les 3 autres touches directionnelles ça ne se produit pas.

- et après mon exploration du Backlash dans la raquette, que signifie "pas de réponse 18" et à quoi correspond cette valeur de 00 et comment la modifier si besoin.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Problème peut être dû a une alimentation sous dimensionnée?Chercher dans Menu ,je ne sais plus ou ça se trouve "réglages anti jeu".Mettre des valeurs faibles entre 10 et 20,après tester avec les touches de la raquettes,si la monture réagit de suite .Pour l'erreur pas de réponse 18,je n'ai rien trouvé à ce sujet.Il y a no response 16 et 17,c'est pour les moteurs.Il suffit de faire une recherche sur ce forum:Celestron NexStar - Cloudy Nights

Une mise à jour de la raquette est peut être utile avec CFM,qui fonctionne avec Java.Faire des recherches,fouiller sur ce site:NexStar Resource Site - Celestron NexStar

 

Telescopes

J'ai fini par trouver,ça concerne le focuser motorisé Celestron,on en cause sur ce post:https://www.cloudynights.com/topic/664519-celestron-focuser-issue-with-8se-scope-no-response-18/

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mizuno57 a dit :

Merci Jen Louis, Mon alimentation est correcte, est ce que la solution à ce non arrêt de la cible dans l'oculaire serait réglée par une action sur l'anti-jeu? C'est cela que tu préconises et non pas par d'agir sur le backlash?

Anti jeu c'est la traduction approximative de backlash.Des astrams sur Cloudy nights ont eu le même problème que toi.Essaie de régler ça avec les valeurs que j'ai donné.Et si je trouve le post qui en parle,je donnerai le lien.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la raquette en bas à droite,il y a une touche Motor Speed,il est possible de régler la vitesse en appuyant sur cette touche en choisissant de 1 à 9.9 est la vitesse la plus rapide.Le chiffre de la vitesse choisie s'affiche dans le coin haut droit de l'écran.Vérifie ta vitesse.C'est peut être ça ton probléme.Donc, appuyer sur Motor Speed,relâcher et choisir la touche avec le numéro 9.Si en cours d'observation tu dois recentrer ce que tu observes,il te faudra une vitesse plus lente.Sur mon CPC je choisi la vitesse 6.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean Louis a dit :

Anti jeu c'est la traduction approximative de backlash.Des astrams sur Cloudy nights ont eu le même problème que toi.Essaie de régler ça avec les valeurs que j'ai donné.Et si je trouve le post qui en parle,je donnerai le lien.

En effet, dans l'onglet Anti-jeu je peux régler l'AD et la déclinaison en positif et négatif.

Mais dans la raquette Nexstar+ il y a dans le menu une rubrique FOCUSER dans laquelle il y a l'onglet  "Backlash" et c'est dans celui ci que j'ai le message de  "pas de réponse 18"..

 

J'ai lu le post dans Cloudy Night et mes moteurs fonctionnent parfaitement, ce qui n'est pas le cas du premier intervenant  dans le lien de Cloudy que tu m'a donné...c'est assez étrange... 

 

Ce qui est encore plus étrange c'est que dans le menu de la raquette, dans FOCUSER toutes les rubriques: Backlash - Calibrate - Move to - Move In/Out affichent ce même message " pas de réponse 18"....comme si FOCUSER correspondait à quelque chose qui devrait être branché sur la monture mais qui ne l'est pas, comme un focuser électrique pour faire la MAP par exemple...

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mizuno57 a dit :

....Ce qui est encore plus étrange c'est que dans le menu de la raquette, dans FOCUSER toutes les rubriques: Backlash - Calibrate - Move to - Move In/Out affichent ce même message " pas de réponse 18"....comme si FOCUSER correspondait à quelque chose qui devrait être branché sur la monture mais qui ne l'est pas, comme un focuser électrique pour faire la MAP par exemple...

 

Salut,

 

Tu as donné la réponse à ta question: Le menu Focuser comporte également un réglage de backlash mais uniquement pour le moteur de MAP.

Si tu n'as pas de focuser raccordé sur une prise AUX, c'est normal que tu est la réponse: "Pas de réponse 18".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.