Aller au contenu

Pb siril 0.99.6


chouette1

Messages recommandés

Bonsoir

Je galère pour donner la destination des différentes phases du traitement dans siril.je n'utilise pas de script, à chaque fois que me lance dans un traitement je perd un temps fou à trouver la procédure et quand par hasard j'y arrive le lendemain je regalère pour retrouver ce que j'ai fait la veille.j'ai ouvert sur mon bureau un dossier traitement siril xxx et n'arrive pas ou par hasard à imposer cette destination.

Y a-t-il une bonne âme pour m'indiquer une procédure simple et efficace.

Merci

Jean-Yves

 

 

 

 

Modifié par chouette1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chouette1 a dit :

Merci pour les réponses , colmic le tuto présenté dans ta signature est fait pour un prétraitement avec script,ce que je cherche à comprendre c'est comment en manuel indiquer au logiciel une destination.

 

Pas seulement.

Il y a 5 tutos dans mon tuto. Le 5ème tuto explique comment faire un pré-traitement en manuel justement.

A mon avis, tu n'as pas du tout lu le tuto parce que le dossier de travail j'en parle dès le début ;)

Commence peut-être par le tuto de base histoire de te familiariser avec SiriL, et ensuite passe au mode manuel une fois que tu auras bien compris comment ça marche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirmes, les tutos à Colmic, sont explicites, bien lire le début, pour l'histoire du répertoire de travail. Après, j'ai testé les scripts, et c'est puissant, ça déroule tout seul. 

Merci encore à Colmic.

 

Astronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous, j'ai enfin compris mais je vais encore soliciter vos conseils.

J'ai imager ic1396 sur quatres soirées , j'ai traité chaque soirée séparément et je me retrouve donc avec 4 fois trois (RVB) poses stackées. Malgré le soin pris pour centrer mon image comme la veille ,j'ai cherché à aligner et empiler chaque série malheureusement pour l'empilement cela ne fonctionne pas, message d'erreur (empilement en échec, vérifier les log pour corriger le pb ).que faire?

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la liste de messages visible dans l'onglet console, le dernier à droite. Si quelque chose échoue il y a probablement une information importante dedans, si ce n'est pas clair, merci de copier les messages ici pour qu'on puisse expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 20:34, chouette1 a dit :

J'ai imager ic1396 sur quatres soirées , j'ai traité chaque soirée séparément et je me retrouve donc avec 4 fois trois (RVB) poses stackées. Malgré le soin pris pour centrer mon image comme la veille ,j'ai cherché à aligner et empiler chaque série malheureusement pour l'empilement cela ne fonctionne pas, message d'erreur (empilement en échec, vérifier les log pour corriger le pb ).que faire?

 

Tu peux en dire plus sur ce que tu as fait exactement ? Quand tu dis 4 fois 3 poses stackées, tu veux dire que tu as d'abord empilé tes RVB puis essayé d'aligner et empiler les 4 RVB résultantes ?

C'est une caméra couleur ou mono + filtres RVB dont tu parles ?

Essaie différemment. Tu commences par calibrer tes brutes des 4 soirées indépendamment (dark flat offset).

Ensuite tu alignes et empiles l'ensemble des brutes calibrées des 4 soirées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour tout te dire colmic,j'ai imaginé en grand champ ic1396 et sh2-129  en sho avec une ccd mono équipée d'une roue à filtre le tout sur 4 nuits . j'ai donc en tout 25 HA ,SII ET OIII.

Je ne suis pas d'une génération pro de l'informatique et comme beaucoup je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Après mes master flat offset et dark j'ai d'abord essayer d'aligner et empiler mes 25 HA puis les SII et OIII cela à été une cata puis j'ai traité séparément chaque couche de chaque nuit  afin d'aligner et empiler ensuite ensembles mes 4 Ha puis les SII et les OIII ,le pb c'est qu'à chaque empilement j'ai eu ce message "empilement en échec vérifier les log pour corriger le pb".

J'ai jeté l'éponge enlevé la version 0.99.6 et rechargé la version 0.9.12 , j'ai repris le traitement en alignant et empilant les 25 HA SII et OIII et cela sans problème.

Je pense réinstaller la dernière version et tout reprendre à zéro, j'ai du mal à modifier le répertoire de travail ce qui était très simple sur les anciennes versions avec la touche modifier le répertoire ainsi que réaligner ensemble les trois couches avant de faire la composition RVB ,il faut dire que je suis à la lettre l'excellent tuto que tu avais fait tout au début de siril.

Voilà où j'en suis 

Merci encore pour ton aide

Jean-Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chouette1 a dit :

j'ai du mal à modifier le répertoire de travail ce qui était très simple sur les anciennes versions avec la touche modifier le répertoire

Mais c'est exactement pareil. C'est juste la place et la forme du bouton qui a changé. Mais le principe est le meme.

Pareil pour l'alignement, c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'utilise pour la première fois la version 0.99.4 et lorsque je lance le script, il m'indique que "l'exécution du script a échoué". Je n'ai pas de dark, ni offset, ni flat mais juste des brutes faites avec une caméra 294MC. Faut il absolument avoir fait tout ça pour faire fonctionner la version 0.99.4 ?

J'avais avant l'ancienne version et dans les scripts je pouvais choisir avec ou sans dark, offset...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shining a dit :

J'utilise pour la première fois la version 0.99.4 et lorsque je lance le script, il m'indique que "l'exécution du script a échoué". Je n'ai pas de dark, ni offset, ni flat mais juste des brutes faites avec une caméra 294MC. Faut il absolument avoir fait tout ça pour faire fonctionner la version 0.99.4 ?

J'avais avant l'ancienne version et dans les scripts je pouvais choisir avec ou sans dark, offset...

 

image.png.af50514a84fdf075a9535d807f33ff38.png

il y a 5 minutes, Shining a dit :

J'utilise pour la première fois la version 0.99.4 et lorsque je lance le script, il m'indique que "l'exécution du script a échoué". Je n'ai pas de dark, ni offset, ni flat mais juste des brutes faites avec une caméra 294MC. Faut il absolument avoir fait tout ça pour faire fonctionner la version 0.99.4 ?

J'avais avant l'ancienne version et dans les scripts je pouvais choisir avec ou sans dark, offset...

 

Et c'est dommage parce qu'on est à la 0.99.6 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.