Aller au contenu

Bonjour à tous


hotrock

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

je lis ce forum depuis un moment , après m'être inscrit il y a un moment déjà . je suis attiré par l'astrophoto , et je commence à me monter un petit setup de base.

 

pour le moment j'ai acheté ici une lunette zenithstar 70  WO , un APN canon 500D partiellement défiltré , j'attends un intervallometre et des batteries supplémentaires.

 

j'ai aussi une caméra pour le guidage une ASI 120 mm .

 

j'attends de trouver une monture HEQ5 ou EQ6 en goto pour pouvoir commencer  a faire des photos à l'APN sans guidage , puis apprendre a autoguider et utiliser une chercheur de 50 comme guide.

 

si j'arrive à sortir quelque chose , j'économiserai pour une caméra refroidie .

 

sinon j'ai 50 ans , j'aime le bricolage , la détection , et beaucoup trop  de choses au gout de ma femme .

 

mon pseudo est pourri car il remonte au moment de mon inscription , mais visiblement il n'est pas possible d'en changer :(

 

merci de m'accueillir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je suis sur mac , ce qui complique les chose car c'est un macbook air , et si je fais une partition bootacmp , je n'ai plus aucun espace disponible... il faudra aussi que je trouve un PC a deux ronds pour dédier au pilotage de la monture au départ et éventuellement aux prises de vues par la suite. pour le traitement , j'ai un ami photographe qui se chargera de ça une fois les brutes empilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous , je suis souvent sur la rubrique astrophoto , et je me suis mangé les tutos a toutes les sauces. mais sans le matos , c'est pas pareil .

 

j'attend de pouvoir mettre en pratique en reprenant les tutos du début , et pouvoir faire une première image a l'APN sans guidage (juste en soignant la MES)  qui soit acceptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilles est jaune a dit :

mon pseudo est pourri car il remonte au moment de mon inscription , mais visiblement il n'est pas possible d'en changer

C'est vrai que ça fait drôle, je me suis tout de suite projetée au rond-point quotidien d'il y a quelques temps... :rolleyes::laughing:

 

Comme tu n'es qu'à 3 messages, peut-être peux-tu oublier celui-ci et t'inscrire à nouveau avec un nouveau nom ? Gilles est de sauvetage me conviendrait. Ok, elle est pourrie. !oops!

Quoiqu'il est soi, bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gilles est jaune a dit :

😂 d'autant que je n'ai jamais mis les pieds sur un rond point ! j'ai toujours éte contre l'entrave a la liberté d'aller et venir.... idée saugrenue du moment !!

Il me tarde de découvrir ton nouveau pseudo ! :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Starium a dit :

peut-être peux-tu oublier celui-ci et t'inscrire à nouveau avec un nouveau nom

+1

 

Soit le bienvenue - représente toi avec ton nouveau pseudo moins 

Il y a 18 heures, gilles est jaune a dit :

pourri

explicite 😉

 

fdudu

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gilles est jaune a dit :

je crois qu'on ne peut pas s'inscrire comme cà avec plisieurs pseudos. j'ai demandé au webmaster si je pouvais changer avant de me présenter , mais il ne m'a pas répondu.

 

bonjour et bienvenu sur Webastro :)

 

et oui, un seul pseudo par membre :p sinon boujour le bazar :p

un peu de patience pour la réponse du webmaster, ça va venir :)

et pour la modif de ton pseudo, je pense que ça ne posera aucun soucis , c'est arrivé à certains d'entre nous de devoir apporter une modif , cause erreur de frappe ou pseudo décalé :p

 

niveau matos, tu t'équipes bien gentiment, signe de belles astrophotos à nos montrer prochainement :)

au plaisir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, martial_julian a dit :

 

niveau matos, tu t'équipes bien gentiment, signe de belles astrophotos à nos montrer prochainement :)

au plaisir  :)

 

je m'équipe surtout en fonction de mes moyens , mais surtout je ne veux pas de course a l'armement au départ , un ami a tenté l'aventure il y a quelques années , il avait des moyens financiers qui lui ont permis d'acquérir un gros setup complet , mais il s'est blasé a ne pas saisir les finesses et a tout bazardé avant d'avoir fait la moindre image.

 

du coup je me suis fixé comme règle : une vraie grosse monture qui sera capable de porter du plus lours (idéalement une NEQ6 pro ) , un petit tupe apo que j'ai déjà (la megrez 70 ) , un petit autoguidage (j'ai trouvé un ensemble ici pour pas cher)  , un APN , et quelques bricoles.

 

je sais qu'avec çà , je dois déja arriver a sortir des images honorables. tant que je n'y arriverai pas , je ne changerai pas de matos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiwi74 a dit :

Salut salut !!!!

 

Il y a un pseudo qui te ferai plaisir ? Si oui, je dis moi quel pseudo et tu gardes directement ce compte.

 

bonsoir Kiwi74 , oui , en fait n'importe quel autre m'irait bien 😅 , mais si HOTROCK n'est pas utilisé , alors je suis preneur . c'est un clin d'oeil a une autre de mes activités . merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hotrock a dit :

 

bonsoir Kiwi74 , oui , en fait n'importe quel autre m'irait bien 😅 , mais si HOTROCK n'est pas utilisé , alors je suis preneur . c'est un clin d'oeil a une autre de mes activités . merci d'avance !

 

C'est bon, c'est fait :)

 

Bienvenue Hotrock ! :beer: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.