Aller au contenu

Installation Rail queue d'aronde C8 Ola School


Steve Richard 1

Messages recommandés

Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un vénérable C8 avec une monture à fourche de 1992.

 

J'ai envie de changer de monture et passer sur quelque chose de plus contemporain et ai donc besoin d'installer un rail queue d'aronde sur le tube.

 

A première vu, je ne trouve pas les trous correspondants sur le tube pour faire cela (mais peut être que j'ai mal regardé).

Existe t'il une solution pour fixer un rail sans pouvoir autant avoir à percer le tube ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le cas classique.

il y a 7 minutes, Steve Richard 1 a dit :

ai donc besoin d'installer un rail queue d'aronde sur le tube.

Normalement, c'est pas SUR mais SOUS le tube. Côté barillet arrière, sous le tube, tu as 2 trous espacés d'une 40aine de mm (44 mm ?). Ce sont ces 2 trous qui permettront d'accueillir une barre queue d'aronde pour ton tube de C8. Il y a également une système de fixation à l'avant.

 

J'ai un C8 orange et 2 autres C8, ils ont tous un système de fixation de la sorte.

 

Tu as bien sûr une barre queue d'aronde qui existe chez Celestron pour cette tâche. Chez Baader aussi et d'autres marques, faire simplement attention à la qualité de fabrication.

 

Bon ciel !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

C'est le cas classique.

Normalement, c'est pas SUR mais SOUS le tube. Côté barillet arrière, sous le tube, tu as 2 trous espacés d'une 40aine de mm (44 mm ?). Ce sont ces 2 trous qui permettront d'accueillir une barre queue d'aronde pour ton tube de C8. Il y a également une système de fixation à l'avant.

 

J'ai un C8 orange et 2 autres C8, ils ont tous un système de fixation de la sorte.

 

Tu as bien sûr une barre queue d'aronde qui existe chez Celestron pour cette tâche. Chez Baader aussi et d'autres marques, faire simplement attention à la qualité de fabrication.

 

Bon ciel !

 

 

 

Je vais re regarder. Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.