Aller au contenu

AR2781 en gros plan, mon objo m'étonne :-)


weirdnico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En Dordogne aujourd'hui, les conditions étaient très bonnes ! Ciel transparent pour une fois et seeing pas trop mal 😀 J'ai donc directement pointer la région active AR 2781 à 600mm de focale avec mon objectif favori + mon daystar chromosphere et l'asi 1600mm.

 

Même si le fait d'avoir un d-erf en entrée de filtration stabilise l'air dans l'optique, je ne pensais pas honnêtement qu'il était possible de sortir une image comme ça avec mon objo dont l'ouverture réelle ne dépasse pas 85mm...

 

Vivement que mon erf qui sera dédié à ma lulu de 150mm arrive... et dire qu'elle est dans un carton 😅

 

Image présentée à 0,55"/pixel si vous affichez l'image à 100%

 

AR2781_607mm_astrobin_reso0_55.jpg.324d2665aab6751f7b760ce802313679.jpg

Modifié par weirdnico
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F5RRR a dit :

Bonjour à tous 

Vraiment beau 

Aurais tu une photo détaillé de ton matériel d'acquisition car cela m'intéresse beaucoup 

Éric 

 

Merci

Je t’envoie 2 photos par mp 😃

 

Sur les 2 photos, ce sont les raccords que j'utilise pour une utilisation full disc à 380mm environ avec l'asi 1600mm. Ce montage plus proche que le "point focus normal" permet de gagner en luminosité, en champ et en résolution car on augmente le diamètre tout en réduisant la focale. Le daystar rentre carrément dans le cul de l'objectif.

 

Pour une utilisation à focale max où j'ai besoin de moins de champ, je rajoute un tube M48 pour rallonger le montage. Le F/D est plus "optimisé".

 

Une photo réduite est jointe à ce message pour les curieux 😄

 

IMG_7543_mini.jpg.502be04456c7214114adb9e9425160d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s passionné(e)s,

Je l'ai est vues hier en lumière blanche sur une 80 mm f7 à x100. Ca fessait pas pareil ;). Photo superbe weirdnico ! alors avec ta lulu 150 mm ca va être  :waaarg:

Mais je me plains pas. Les taches reviennent apparemment :)

Je vais certainement m'acheter un daystar quark en version chromosphère que je pense coupler à une 80 doublet apo f7 (achetée il y a deux ans pour ça) plus bino avec zooms Lunt solar. Une contre indication peut être ?

Merci et bon ciel à tous.

Franck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.