Aller au contenu

Lutter contre le vent


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

 

Je cherche un moyen efficace de lutter contre le vent. J'ai une avalon m-uno sensible à la moindre brise de vent (surtout avec mon échantillonnage de 0,8"/px). Avez une solution "portable" pour lutter contre le vent ? Il me faudrait quelque chose qui cache à hauteur de 2m (pour que le vent ne rentre pas dans le tube de ma taka). 

Avez vous déjà bricolé quelque chose qui pourrait m'aider ? existe t-il un objet dérivé qui ferait bien l'affaire ? 

Rien de plus rageant qu'une nuit claire impossible à exploiter faute de vent...


Merci à vous tous! 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une avalon + RC10 et j'ai fais un petit abri.

pour ma M-zero + t100q / ts61, je ne la sort pas si trop de vent.

 

Le vent est l'ennemi numéro 1 des Avalon. Placer ta monture prêt d'un mur coté ouest éventuellement. Pour le cas d'un coupe vent, j’aurais trop peur qu'il tombe sur le matos

 

ps : trés belles, les photos de ton site

Modifié par La Louche du Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des buissons bas de 1m-1,5m de haut placés à 10x leur hauteur autour de ton observatoire pourraient sans doute aider. Ca peut être gratuit et c'est un service à la biodiversité (voire à ta famille si ce sont des fruitiers ;) ) Les 10x sont à ajuster selon les vents dominants, la pente de ton terrain, mais l'idée est de freiner le vent au sol et d'arriver de manière peu turbulente à proximité de ton observatoire. Apres, oui, y'a les palissades, murs, ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonafunu très bonne interrogation!! Perso je pratique en nomade dans le pays de la tramontane ou du mistral. Je cherche toujours à me mettre derriere un bosquet dense. J'en ai un top pour le NO, en arrière il y a un petit pin et juste devant un olivier buisson contre lequel je m'installe avec le matos réglé au plus bas.  Je peux pratiquer jusqu'à 8 Bf lol j'ai meme testé par 150 km/h mais la bien qu'en moyenne il passait un doux vent laminaire, toutes les minutes et quelques, une grosse baffe à faire bouger un mec couché par terre lol.

Sérieusement, j'ai aussi pensé et testé au coffre ouvert avec le haillon et le matos juste derrière. ça marche mais c'est pas assez large. Il faudrait ajouter  un filet bien serré avec 2 barres et tendeurs + sardines... 

Mais je vais suivre ton post pour voir ce que disent les copains.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alhajoth a dit :

Pour les astrams en général, je l'aurais mis en n°4, après les nuages, la pollution lumineuse artificielle, et la pleine Lune.

Le zéro étant Elon Musk...

 

Et je vous fais un retour sur la tente de chasse ("hutteau") decathlon dès que l'occasion se présente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, La Louche du Nord a dit :

car c'est un système 100% courroies

 

Je ne vois pas le rapport avec le vent. :refl:

En revanche, j'ai l'impression que leur trépied doit y être sensible.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

 

Je ne vois pas le rapport avec le vent. :refl:

En revanche, j'ai l'impression que leur trépied doit y être sensible.

 

leur trépied est super stable.

avec leur système de motorisation, tu peux bouger la monture en forçant légèrement dessus (pas le cas avec les systèmes classique), du coup si gros vent ça devient instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies ont une élasticité qui fait que tu peux avoir des tremblements lors de vent assez fort. 

Maintenant avalon m'a dit qu'on pouvait resserrer les courroies en fonction du matos qu'on utilise, pour mieux éviter ces tremblements. 

 

Merci à vous tous pour vos interventions, je suis toujours en pleine réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.