Aller au contenu

Que me manque t-il pour faire de la MAP auto pour mon C8


anapic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon c8 est équipé d'un JMI EV1, je dispose donc d'une mise au point motorisée manuelle. Si ma compréhension du sujet est convenable il me manque donc un logiciel de pilotage de la MAP et d'une interface me permettant de commander le JMI (en 9 volts je crois) équipée éventuellement d'une sonde (?)(cela à l'air d'être discuté).

Un tel produit adapté au JMI Ev1 existe t-il sur le marché ?

 

merci d'avance pour vos avis et conseils,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai l'impression que ce produit n'est plus disponible à la vente. Dans le même genre il y a l'USB focuser 2 de pierro astro, peut-être s'adapte t-il ou l'EAF de ZWO qui est motorisé (ce qui supposerait d'utiliser ev1 en manuel et de trouver un axe de bon diamètre pour le commander ...). L'avantage du ZWO c'est qu'il serait aussi utilisable sur ma 80ED ...

 

Cdt, Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lascabras a dit :

Pour le ZWO EAF, sur le site officiel, tu as l'adaptateur ---> https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-eaf

 

Si je comprends bien la solution de ZWO pour le C8 elle consiste à attaquer directement la molette de réglage de la map du C8 ; on perd donc le bénéfice du JMI EV1 qui procure une bonne stabilité de la MAP et évite le shifting du miroir (si je ne me trompe pas de terme 😉). Cette solution ne me convient donc pas.

Il faudrait que je vérifie si l'EAF peut attaquer directement l'axe du JMI mais malheureusement je suis en RP donc très loin de mon matos qui est en Corse 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.