Aller au contenu

QU'es qu'y avait avant le Big Bang?


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Ygogo a dit :

 

Et avec ta façon de traiter Einstein de gourou, ou de ramener des histoires de "sous", tu espères quoi  ?

 

Tu ne me donnes pas du tout envie de voir comment ce fil va évoluer.

 

Pourtant j'ai fais des efforts 😞

Il y a 2 heures, kyfil a dit :

C'est de la provoque hein mais c'est drôle et même pas vraiment faux 😁)

 

C'est surtout pour pour @Patcubitus que je suis navré, j'avoue que j'y ai pas été dans la finesse et je l'ai faché sans le vouloir. Je me mets un taquet tiens 🤕 . Et comme y en a un ou deux autres qui m'en veulent aussi je m'en remets un autre 🤕

La question c'est pas d'avoir raison, c'est de se comprendre. Après pour l'humour ça passe pas tout le temps.

 

Richard Stallmann s'était déguisé gourou lors de conférences, moi j'avais trouvé ça super.

spacer.png

 

@'Bruno, parts pas ça m'intéresse juste le temps de réparer mes bourdes 😅 @philou31 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kyfil a dit :

 

@'Bruno, parts pas ça m'intéresse juste le temps de réparer mes bourdes 😅 @philou31 😘

 

Bonsoir,

 

Mon Grand-père, que je vénérerai jusqu'à la fin de l'éternité avait une petite phrase très à propos pour illustrer cette situation :

 

"Il est trop tard de serrer les fesses quand on a déjà chié (sic) dans les draps."

 

Ney

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 'Bruno a dit :

(Et c'est vrai que le dernier message fait un peu peur...)

 

Oulala faut que je m'explique là ...

 

Je suis un pur scientifique, et je suis globalement d'accord avec tout les propos raisonnables qui ont été dit.

Par contre ça fait plusieurs fois que je vois du dénigrement et de la moquerie plus ou moins gratuite alors j'ai jeté un pavé dans la mare.

 

"9 ans, il avait déjà dépassé Einstein et Bohr réunis.

A ce niveau, pas étonnant que les extraterrestres viennent jusqu'ici prendre des cours"

 

C'était destiné à personne en particulier je voulais que ça réagisse pour parler d'ouverture d'esprit.

On dit plus c'est gros, plus ça passe, je ne pensais pas à ce point et je me suis senti un peu seul.

 

Descartes et Godel on démontrés qu'on ne peut être sûr de grand chose et les vérités scientifiques ne sont valables que jusqu'à qu'on découvre qu'elles sont incomplètes voir complètement fausses.

Newton ça marche pas pour Mercure, et la RG ça marche pas pour les trous noirs. 

On est tous des croyants, on a pas le choix.

 

Même la science c'est pas sûr, le modèle standard et tout le reste sinon on se casserait pas avec les cordes, les boucles et autres noeud qu'on peut se faire au cerveau. 

 

Se basé sur la science c'est la sécurité, et c'est raisonnable, mais elle devient une religion pour trop de monde qui tombent sans s'en rendre compte dans les mêmes travers.

 

Après, en lisant beaucoup, on fait des liens entre sujets qui n'ont apparemment rien à voir, j'ai pris les premiers exemples qui me passaient par la tête sans filtre (Einstein en gourou scientifique je pouvais pas faire plus extrême).

 

On commencent par croire en quelque chose, et on travaille à la démonstration ensuite. Les autres pendant ce temps ils aident et encourage sinon chut.

 

 

il y a 6 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

 

Mon Grand-père, que je vénérerai jusqu'à la fin de l'éternité avait une petite phrase très à propos pour illustrer cette situation :

 

"Il est trop tard de serrer les fesses quand on a déjà chié (sic) dans les draps."

 

Ney

 

 

 

Moi mon fils quand il revient s'excuser après une bêtise je lui fais un bisous et je le félicite d'avoir compris.

 

Modifié par kyfil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 22Ney44 a dit :

 

Rassurez-vous ! Avec les trois miens j'ai eu la même attitude.

 

Ney

 

Ouais ben je te réponds "Il est trop tard de serrer les fesses quand on a déjà chié (sic) dans les draps.

 

(Je suis incorrigible 😁)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.