Aller au contenu

Où trouver de la visserie technique ?


danielo

Messages recommandés

Salut,

 

sur le web on trouve pas mal de sites comme Norelem, Misumi, etc.. avec de la visserie technique intéressante pour la construction de matos astro (vis embout delrin, vis teflon, écrous sphériques, etc...) malheureusement ils ne vendent pas aux particuliers et ce genre de choses est introuvable sur les sites de vente grand public qui ne vendent que du tout-venant  😦

 

avez-vous des astuces ?

 

merci !

 

Dan

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boutet et Kipp c'est aussi réservé aux pros...

 

Bafa et Vis express il n'ont rien de très "exotique", par contre HPC je ne connaissais pas il semble y avoir pas mal de choses 👍

 

Sinon c'est vrai que passer par un pro (Pierro ou un tourneur) est une bonne idée, même si un peu plus compliqué....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très exotiques ... Oui, d'où le point d'interrogation :) m'enfin les vis BA, alu ou inviolables ne sont pas si fréquentes ... Et puis où trouver les vis de réglage, en version goutte de suif, d'un support secondaire de C11 américain ? Ben chez Bafa :D 

Un vrai bordel les vis (perso, je fabrique souvent les miennes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Pour préciser, un exemple de truc que je cherchais :

 

https://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=3774

 

Pour le maintien latéral dans un barillet. Aussi des rondelles sphériques pour faire une rotule.

 

Ce n'est pas le genre de trucs qu'on trouve chez bricovis ou autres... HPC a l'air pas mal, sinon j'ai trouvé outillages.biz en Belgique. AliExpress pourquoi pas mais je préfère commander en Europe si possible

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 11/11/2020 à 18:57, danielo a dit :

Boutet et Kipp c'est aussi réservé aux pros...

 

 

Boutet, quand j'ai réalisé un T600 par le passé j'ai peu acheter des manettes indexables chez eux. Mais il semblerait que leur site ait changé. C'est du super matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.