Aller au contenu

Êtes vous plutôt siril ou GIMP ?


Luduvic

Messages recommandés

La question n'a pas beaucoup de sens 🙂 Siril sert à empiler les brutes et apporter les tous premiers traitements (suppression de gradient, etc...) ce que ne fait pas du tout The Gimp. Une fois terminé sous Siril on peut passer sur The Gimp, Photoshop, Lightroom ou autre logiciel de traitement d'image, pour traiter l'image. Bref ça se complète et ça n'intervient pas au même endroit du traitement, ce n'est donc pas comparable.

 

Par contre si tu demande quoi choisir entre Photoshop, The Gimp ou Lightroom là oui c'est déjà plus comparable. Photoshop et The Gimp sont assez semblables avec des fonctions similaires, Lightroom est beaucoup plus limité et ne permet que des traitements très basiques mais qui peuvent suffire pour certaines images. 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit @LucaR, le traitement amont est fait avec SiriL, et on finalise la photo finale avec  Gimp.

 

il existe quelques plugins pour l'astro:

j'utilise aussi le plugins  wavelet denoise (https://github.com/gimp-plugins-justice/wavelet-denoise)

 

Et je conseillerai les excellents tuto vidéo de @osteoval   (https://www.youtube.com/channel/UCGbzEIotbXF6AHAorar8pbQ): Ils sont orientés Photoshop mais facile à retranscrire dans le monde GIMP.

Certaines des  fonctions de mon plugin pyGAP-M27  sont fortement inspirés de ses vidéos,  j'ai ajouté l'automatisation du séquencement des étapes pour aller plus vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.