Aller au contenu

Bolide ?


Tiyann

Messages recommandés

Bonjours à tous 

je pense avoir observé un bolide cette nuit vers les 2h (+/-)

Je suis dans le Finistère sud 

Vu pas trop haut par rapport à l’horizon (chez pas trop comment on dit 😅) dans la partie sud 

je l’es vu du coin de l’œil (je regardais mars), mais il était assez lumineux pour attirer mon intention 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ça ? :

image.png.a42a03ce6dcd745671769b12e91445ca.png

 

Ok, :jesors: Ca doit être le confinement 🤪

 

Par contre, blague foireuse à part, tu as eu de la chance !!! de voir :

Il y a 6 heures, Tiyann a dit :

un météore ou une étoile filante

Modifié par fdudu
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme l'avoir vu aussi, entre Nantes et St Nazaire, il filait du Nord est vers le Nord ouest, il a duré 1,5 voire 2 secondes.

il s'est cassé en 3 morceaux vers la fin de se chute. Et d'ailleurs il doit avoir un essaim d'étoiles filantes en ce moment car j'ai dû en voir une dizaine.

c’était d'ailleurs une super nuit pour moi, peut-être la meilleur depuis ce Printemps. Les conditions étaient presque parfaite, pas de vent, un seeing de fou.

Modifié par Phylastick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tiyann a dit :

Lol 😂 

je l’attendais celle la 🤣

en faite comme j’ai vu le truc du coin de l’œil, quand j’ai regardé il y avait une traînée rouge/orangé et puis ça a duré quoi 😶... une seconde 

 

Oui je confirme aussi la couleur orange, rouge et un peu jaune sur les bords.

 

J'ai aussi signalé le phénomène du coup

Modifié par Phylastick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tiyann a dit :

Quelques minutes après, j’ai vu une « longue » étoile filante aussi dans le même secteur 

 

j'en ai vu une dizaine et j'ai dû en louper d'autre, quand j'avais les yeux sur l'oculaire. J'en ai vu une très longue, peut-être que c'était celle dont tu parles. C'était une super soirée en tous cas pour moi, avec des très bonnes conditions, pas de Lune et ce météore en guise de cadeau de Noël.

Modifié par Phylastick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'en ai vu des étoiles filantes, aussi celles qui laisse une traînée. Mais celle-ci était énorme, avec la désintégration en 3 morceaux. J'avais jamais vu ça avant.

 

Et comme je suis au sud est par rapport à toi, la trajectoire que tu as vu (vers le sud) correspond à la mienne (Nord-Est, sud-ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 7 minutes, Jorris a dit :

Je regrette juste que du coup mon petit ne l'ais pas vu, il en a encore jamais vu.

Ah oui dommage, un gros bolide laisse toujours un souvenir extraordinaire, surtout pour un enfant.

Je dis ça parce que c'est un de mes plus anciens souvenirs de début d'intérêt pour l'astro: j'avais six ou sept ans, en randonnée en montagne dans le massif des Sept-Laux, très tot le matin, au mois d'aout, le jour se levait à peine et là un truc extraordinaire: il est passé presque à l'horizontal sur les sommets en face, je me souviens encore de sa couleur verte et de son "éclatement" en plusieurs morceaux en fin de trajectoire. Je m'en souviens comme si c'était hier pourtant il y a longtemps que je n'ai plus sept ans :D.

Mais ton fils est jeune, il aura le temps d'en voir d'autres ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ouais c'est magique, mais je me rends compte maintenant que comme je passe beaucoup de temps dehors à faire de l'observation (et de la photo), c'est pas si rare que ça. J'en ai vu un autre le 8 Décembre.

https://vigie-ciel.imo.net/members/imo_view/event/2020/7502

 

Et vous pouvez signaler le phénomène sur ce site

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sale impression de tous les rater. En juillet il y en avait un gros qui a eu pas mal de témoignage et photo (et même avec Neowise) ici. D'après Vigie-ciel, il est passé pile au dessus de moi en Sud-Nord et d'après Fripon il fonçait droit sur moi en s'arrêtant à quelques km au Sud.

 

Ce soir-là j'observais à une fenêtre donnant sur l'Est. J'aurais pu l'apercevoir si je ne m'était pas assis 5 min en dessous de la fenêtre pour voir mon téléphone...😭. Je ne me suis même pas rendu compte du changement de luminosité dehors (il y a eu projection d'ombres apparement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.