Aller au contenu

75-300mm F4 canon astrophotographie?


Wayzer

Messages recommandés

J'utilise le Sigma 150/600 c'est très bien, même à pleine ouverture sur un A7S refiltré avec des poses de 30'

Sinon j'ai utilisé un vieux 35-350L Canon mais je ne peux pas faire de comparatif vu que je l'utilisais avec un 550D refiltré et avec des temps de pose de 2'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Pour une utilisation astro tu ferais mieux de prendre une lunette apo, tu n'obtiendra jamais la même qualité avec un objectif.

Biensur mais j'ai qu'un SAM MINI donc je pourrai pas bien trop lourd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion qui a déjà eu lieu sur les mérites comparés des objectifs photo et des APO. A budget équivalent, et en Full Frame, rien n'est aussi compétitif qu'un bon objectif photo vs une APO courte avec correcteur de champ (à condition d'entrouvert une qui couvre tout le champ. 

Il ne faut pas oublier que les optiques photo sont censées être piquées jusque dans les coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux gros zooms type 150/600.

Ceci dit sur les optiques de portrait, j'ai le 135 f2 et le 85 f1.2 de Canon qui sont de vrais rasoirs dès qu'on ferme le diaphragme d'un ou 2 crans, mais je ne les ai jamais utilisée en astrophoto (focales pas très adaptées à mon gout)

Un 150/600 ça tient sur ma skytracker iOptron

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bretoc a dit :

C'est une discussion qui a déjà eu lieu sur les mérites comparés des objectifs photo et des APO. A budget équivalent, et en Full Frame, rien n'est aussi compétitif qu'un bon objectif photo vs une APO courte avec correcteur de champ (à condition d'entrouvert une qui couvre tout le champ. 

Il ne faut pas oublier que les optiques photo sont censées être piquées jusque dans les coins

 

J'aimerai bien voir ces discussions, et surtout des vrais tests. J'ai de bons objectifs et une lunette APO, et la qualité de la lunette est absolument incomparable, ce qui est logique puisque c'est un instrument fait pour la photo d'astro, il contient beaucoup moins de lentilles (3 ou 4 contre plus de 10), donc moins de diffraction.

En lunette courte il y a ceci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-tecnosky-ap-60-360-ed-fpl53-ota/p,68197#tab_bar_1_select

Le poids reste encore compatible avec la SAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma contribution, je suis dans la Sarthe dans un comté ou les buttes féodales poussent assez facilement, en 2018 j'ai fait une nuit des étoiles la haut et monter la eq6 ,le trépieds, le télescope etc.. et ce bien que la vision a 360° soit bonne les deux a trois fois de montés te casse! heureusement des personnes m'ont aidé a redescendre le matériel.. Alors c'est pour çà que je vois a m'acheter une staradventurer et mes apns qui sont beaucoup moins lourd. alors un téléobjectif pour sur et comme nous n’utilisons ni le stabilisateur (pff), ni l'autofocus, alors pourquoi  ne pas trouver un 300 voir 400 en t42  j'ai vu des tamron sp (bague interchangeable) en 300 a 2.8 pour 400 euros j'ai un 350 5.6 de cette marque acheté 65 euros un 200 3.3, un 135 2.8 makinon avec bague t42-canon et une bague fabrication maison pour mon asi 290, bon il y a des petits défauts mais en nomade et grands champs c'est bien suffisant et de plus un oculaire derrière les transformes en monoculaire

 

IMG_20201116_121222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.