Aller au contenu

soleil du 14 novembre (gros post)


banjo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Sur les 2 premières on sent une patte "Uranus" si tu te souviens de ce gars qui sévissait sur Astrosurf.

C'est de la pose longue non ?

bonsoir et merci à tous.

Michel , moi pas comprendre longue pose ????

pet-être qu'après le troisième pastagas , je comprendrai mieux..:D

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, banjo a dit :

Michel , moi pas comprendre longue pose ????

pet-être qu'après le troisième pastagas , je comprendrai mieux..

 

Ce que je veux dire, c'est que le rendu de ces 2 images me laisse penser que tu as empilé des images d'une vidéo assez longue non ?

Du coup les mouvements ont l'air d'avoir été lissés dans le temps, et ça c'était ce que faisait un gars dont le pseudo était Uranus sur le fofo d'en face.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

tu as empilé des images d'une vidéo assez longue non ?

bonjour Michel,

mes vidéos en plein format ne font rarement plus de 15s à 80/100is (~1500 ) rarement plus car je me suis rendu compte que quand je fais des animations même à 15s d'intervalle sur les protus il y a un changement , la seule chose que j'ai fait sur ces 2 images (une et un crop de l'autre ) j'en ai empilée beaucoup plus , 263 alors que d'hab c'est entre 20 et 100 , le vent et un voile d'altitude à figé la turbulence pendant quelques minutes comme jamais de puis bien longtemps .

Je n'ai plus les données exactes au niveau du film de départ pour le nombre de prises de vue capturées  , par manque de place sur le ssd ,je passe par Pipp et n'en garde  que 100 images . pour le reste Gain=49 5.1ms Gamma =1 

bon ciel

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

T'as changé un truc dans ton traitement peut-être ?

Philippe Tossi m'a conseillé de moins tirer sur les curseurs au traitement , donc j'essaye un rendu plus doux , j'ai même l'impression qu'en N/B il y a plus de dégradé dans les gris.

et aussi la turbu m'a bien aidé , d'habitude j'ai du mal à avoir 20i à 75% de qualité avec AS! .Là j'en ai empilé 10 fois plus

Paul

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.