Aller au contenu

Choix de cible... Nébuleuses du coeur et de l'ame ?


Tyru

Messages recommandés

Pensez vous qu'il est envisageable de photographier avec quelque espoir de résultat, les nébuleuses du coeur et de l'âme avec un canon EOS 60D non défiltré et un objectif 135mm f2.8 Pentacon montés sur une star adventurer ?
Le tout dans une fenêtre météo qui ne devrait pas durer plus de deux ou trois heures...
J'ai vu grâce à stellarium que je dois pouvoir cadrer ça avec le double amas de persée.. mais est-ce que je vais voir quelque chose des nébuleuses ? Je vous pose la question parce que les nuits sans nuages sont rares en Bretagne en cette saison... il y a une petite fenêtre mardi soir et j'hésite entre essayer ça ou les Pleïades au 200mm f3.5 Pentacon ou encore tenter la galaxie du triangle avec ce même 200mm (j'ai pas mieux que ces objectifs pour l'instant). Ou alors je refais M31, mais je voudrais bien essayer autre chose, j'ai fait que ça pour le moment... (je débute l'astrophoto depuis un mois ou deux).
Sinon, vous avez peut-être des idées de cibles intéressantes en cette saison et qui seraient accessibles avec mon matériel ? J'avoue être plus émerveillé encore par les nébuleuses que par les amas...
Merci à vous

Modifié par Tyru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, archange34 a dit :

Ce n est pas les cibles qui manquent , choisi des zones plus appropriées à ton imageur pour rentabiliser tes nuits . 

 

 

Ok merci. Du coup tu aurais des idées de ce que je pourrais cibler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyru a dit :

D'autres idées ?

Vas faire un tour sur Stellarium et renseigne ton capteur et ta focale, tu trouveras ton bonheur :) 

 

Des cibles il en y a des tonnes. Avec un APN non défiltré, plutôt se diriger les galaxies, et avec cette focale, plutôt les amas de galaxies. 

 

Il y a aussi telescopius qui donne les heures de présence de chaque cible avec leur hauteur dans le ciel (et une fonction cadrage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.