Aller au contenu

Première Neptune et encore Uranus


dosage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais suite a mon dernier sujet sur Uranus. Aujourd'hui j'ai planché sur Neptune, qui est évidemment bien plus compliquée, ne serait-ce dans la visée. 

 

Au 200, Neptune apparait en visuel comme une source de lumière quasi ponctuelle. Elle est très sombre, d'une teinte bleue-gris sombre. Il est possible en fonction de l'air d'entrevoir visuellement Triton (en ciel de ville du moins). 

 

En acquisition, Neptune est complexe, en tout cas pour ce diamètre. La dualité Triton-Neptune est aisée a observer. Néréide, en revanche, nécessite bon nombre de pose pour se laisser saisir. Il n'a pas été possible de ressortir une once de signal d'autre satellites plus proximaux. 

 

Neptune elle même est une cible complexe à imager en tant que disque, nécessitant des poses longues et/ou trop bruité pour ressortir quelque chose. J'ai ici enrengistré 7500 frames, 14IMS avec quelque chose comme 65ms en exposition pour un gain 300. Franchement, c'est pas évident. Le seing n'étant pas coopérant non plus.

 

1582937413_Neptune14-11-2020.jpg.0623097a4dea3ca474936ff250652f59.jpg

 

Dans l'après, je suis passé par Uranus, dont je commence a avoir une routine d'acquisition et de traitement plus que satisfaisante. Cette fois, petite pluvalue car j'ai pu stacker pour avoir une image des satellites plus nette. Sharpcap a pu trouver de quoi aligner...

 

713502038_Uranus14-11-2020(versionalternative).thumb.jpg.e937b8d4463d6b12b273917e4b070089.jpg

 

Voilà pour cette fois.

 

je posterai prochainement quelques acquisitions sans prétention en visuel assisté.

 

Bonnes soirées ! 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est très gentil.

 

Jules, je te renvois humblement a mon ancien sujet, concernant Pluton, si tu veux poursuivre encore un peu plus loin dans le système :) 

Il y a 19 heures, Jules_d_en_face a dit :

Bonjour!

Tu nous emmènes loin, loin, loin dans notre système solaire...

La vue grand champ en donne la mesure.

Sans parler de la qualité de la réalisation.

Bravo!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour Dosage,

 

Tout d'abord, bravo pour tes photos des 2 géantes gazeuses.

Je possède également un 200/800 et une barlow x3, et je suis à la recherche d'une caméra planétaire.

Sachant que je ne fais que très rarement du planétaire ( tube pas trop adapté, mais tu prouves le contraire ), que me conseillerais-tu dans les caméras actuelles Player ONE ? ZWO à moins de 400€  ?( la 290 commençant à dater, et plus dispo sur mon site de vente préféré )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.