Aller au contenu

Quelle lunette d’autoguidage


Stanlb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai décidé de me lancer dans l’autoguidage afin d’allonger mes temps de pose.

je possède une NEQ6 avec un SW200/1000, et j’utilise un APN nikon (d90, taille des pixels 5,51um!).

n’ayant pas un budget extensif je viens de commander la camera T7 couleur (equivalent de la zwo 120 mini, taille des pixels 3,75).

je voudrais donc investir dans une lunette de guidage sans me ruiner, que pouvez vous me conseilliez? 
merci les astrams!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @astrotech!

alors si je vire mon chercheur je fais comment pour chercher (puisqu’à la place j’aurais la camera de guidage, genre pour faire l’alignement??).

est ce que dans ce cas je peux utiliser mon chercheur comme lunette guide? C’est un 9*50? Si oui j’ai besoin d’ajouter un adaptateur je suppose?!

le support triple embase est vraiment bien je vais explorer le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stanlb a dit :

C’est un 9*50?

Un peu court pour guider 1000mm de focale. 

 

il y a 10 minutes, Stanlb a dit :

le support triple embase est vraiment bien je vais explorer le sujet!

Le problème c'est que ca déséquilibre un peu le truc, et que ca rajoute des risques de flexions. 

 

Ce type de montage, conseillé par OU, fonctionne aussi très bien https://www.telescopes-et-accessoires.fr/base-de-chercheur-femelle-kepler-compatible-takahashi-c2x30313412

il y a 13 minutes, Stanlb a dit :

alors si je vire mon chercheur je fais comment pour chercher

Pas besoin de chercheur normalement si tu as le goto. 

 

L'alignement tu peux le faire avec un simple oculaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d expérience du 9x 50, potentiellement un peu juste

 

Sinon pour essayer 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail

 

Pour de questions d équilibrage, on tourne le tube de façon à avoir l.apn en dessous du tube

 

 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'utilise le chercheur de mon 200/1000 pour guider avec une QHY5III224. J'utilise un raccord de plomberie 50/32 pour adapter la caméra dans le chercheur.

J'ai installé le chercheur sur un collier et ai mis un chercheur point rouge à la place pour le pointage des étoiles pour calibrer le goto.

 

Ca marche pas mal.

20201115_181238.thumb.jpg.a159891c9bacab2f884f6817e8d238ae.jpg

 

Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Stanlb a dit :

 

@Augustin86 comment fait tu la mise au point ? Juste en reculant ou avancant la caméra dans ton raccord de plomberie?

Oui c'est ça puis s'affine si besoin avec la lentille frontale du chercheur. J'ai fait une marque sur la caméra pour ne pas chercher la mise au point à chaque fois.

J'ai fait 2 taraudages dans le raccord pour bloquer la caméra avec des vis en nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanlb a dit :

alors si je vire mon chercheur je fais comment pour chercher

De toute façon si tu autoguide au chercheur tu aura une caméra à la place de l'oculaire du chercheur donc ça revient au même 😄

Il y a toujours les solution type telrad, ou bien un deuxième chercheur, mais bon en astrophoto c'est pas trop l'usage de chercher ses objets manuellement quelle perte de précieuses minutes de poses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LucaR c’est juste que souvent sur l’alignement sur 3 étoile, la premiere peut etre un peu dans les choux et faire joujou avec la raquette pendant 3min alors qu’avec un chercheur bien reglé c’est direct! Mais je vais testé l’autoguidage aprés on vera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stanlb a dit :

@LucaR c’est juste que souvent sur l’alignement sur 3 étoile, la premiere peut etre un peu dans les choux et faire joujou avec la raquette pendant 3min alors qu’avec un chercheur bien reglé c’est direct! Mais je vais testé l’autoguidage aprés on vera bien!

Je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai ajouté le chercheur point rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.