Aller au contenu

Quel filre astro photo APN


Stanlb

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je voudrais le procurer un filtre pour lutter contre la pollution lumineuse sachant que j’ai un sw200/1000 et que je shoot avec un APN (nikon d90).

j’ai lu le topic sur les filtres mais ca reste très « nebuleux » pour moi ce sujet!

auriez vous des filtres à me conseiller (sans éclater le budget, 100€ serais pas mal).

si j’ai bien compris :

CLS : augmente le contraste filtre moins la PL mais garde bien le bleu et jaune

UHC / LPS filtre plus « etroit »  qui supprime donc mieux la PL mais fait partir le bleu et le jaune.

au vu de mon matos je shooterais peu pour le moment de nébuleuse (mon champ étant très étroit) plutot des amas d’etoiles/galaxies.

merci pour vos conseils!

stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis dans le rouge/orange ahah peu mieux faire comme dirais certains 😁😁😁

de ce que je vois sur la seconde carte ils indiquent que l’utilisation d’un CLS est préférable (mais augmentation du temps de pose) et UHC sur les nébuleuses!

apres c’est plus sur les marques, entre un optolong (30€ par filtre), les omegon (100€ par filtre), les lps (300€ par filtre donc hors budget), baader skyglow (100€ aussi).

je ne sais que choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.