Aller au contenu

Le Papillon enflammé :)


*Axel*

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alhajoth a dit :

Wahou...

cette zone est dingue

Il y a 4 heures, olithe a dit :

Ah voilà une image qu'elle est belle , je dirais même plus 

Époustouflant 👍👍👍👍👍👍

Merci

Il y a 3 heures, Evanbourne a dit :

Superbe! Quel maîtrise!

J'ai poussé au max du max les données.

Il y a 3 heures, julienESP a dit :

C'est superbe! et en prime un beau croissant. toujours Impressionné par ce que tu sors avec ce 200mm👏

Je peux que le recommander surtout pour l'été (pas mal aussi sur M31 - je vais la publier demain)

il y a 21 minutes, Flogus a dit :

A quelle ouverture utilisais-tu ton 70-200 f/2.8 L II ?

il était à f4. C'est pas un 70-200 mais le 200 f.2.8.

il y a 10 minutes, michelB a dit :

superbe!

excuses mon ignorance mais pourquoi Sadr a t elle des aigrettes ? je pensais qu avec un objectif photo il n'y en aurait pas.

C'est du aux lames de fermeture. Pour ne pas en avoir tu dois ouvrir à fond et utiliser des anneaux pour fermer au f/d souhaité (je vais poster M31 réalisée de cette manière).

 

Merci à tous pour vos commentaires. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander ici ou en MP.

Bon ciel

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, *Axel* a dit :

Le papillon a pris feu!

Magnifique *Axel*! Beau boulot et beau traitement avec à peine 9h d'acquisition pour les 3 couches! Elle tape cette région du ciel et se prête bien au SHO je trouve. Par contre, juste pour ma culture: tu as utilisé quoi comme palette? Pas la hubble j'imagine car le Ha, tu l'as laissé rouge, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, toyof a dit :

Magnifique *Axel*! Beau boulot et beau traitement avec à peine 9h d'acquisition pour les 3 couches! Elle tape cette région du ciel et se prête bien au SHO je trouve. Par contre, juste pour ma culture: tu as utilisé quoi comme palette? Pas la hubble j'imagine car le Ha, tu l'as laissé rouge, c'est ça?

 

Je ne fais jamais de SHO je pars toujours sur des variantes du type HsOhsO(h)

R = Hax%+S*%

G= Hax%+Ox%+Sx% ou encore HxO

B=O ou Ox%+Hx%

 

Pour celle-là

R = S*.7 + H*.3

G = O*.5 + H*.3+S.*2

B=O

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.