Aller au contenu

Demande de renseignement


Basile135

Messages recommandés

S'il n'y avait pas le problème du budget, je choisirais le Maksutov 127 mm. J'ai déjà regardé dans un Newton 130 mm et un Maksutov 127 mm. Je pense que ça se vaut − ne croyez pas que le Maksutov sera moins bon en ciel profond, c'est complètement faux, il suffit juste de choisir les bons oculaires) mais le Maksutov sera plus compact et, peut-être (pas sûr, mais ça ne m'étonnerait pas), de meilleure qualité optique.

 

Peut-être qu'en attendant un peu tu peux tomber sur une bonne occasion ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 'Bruno a dit :

ne croyez pas que le Maksutov sera moins bon en ciel profond, c'est complètement faux, il suffit juste de choisir les bons oculaires

 

Il faut des oculaires à plus longue focales, en général plus cher.

 

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

Un dobson 200 c’est pas la mort non plus ! 
jai 2 jeunes ados dans mon asso qui y arrivent très bien

 

Je me garderais bien d'avoir une opinion définitive, n'ayant pas eu à expérimenter la chose (en fait, j'avais plus de craintes concernant le rocker).

Je pense que le mieux serait que @Basile135 ait l'occasion d'en voir un pour quoi à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alhajoth a dit :

 

Il faut des oculaires à plus longue focales, en général plus cher.

 

+1

mais notre ami dit avoir déjà des accessoires, on lui prêterait quelques oculaires Meade

 

il y a 18 minutes, Alhajoth a dit :

Je pense que le mieux serait que @Basile135 ait l'occasion d'en voir un pour quoi à quoi s'attendre.

 

tout à fait :)

 

c'est ce que j'ai suggéré précédemment :p

 

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

croisons les doigts pour que le déconfinement arrive le plus vite possible et dans les meilleurs conditions,

pour rejoindre un ou deux astrams proches de chez toi (voire une asso)  et faire 2 ou 3 séances d'observations, ça peut aider pour affiner ton choix d'instrument.

 

mais avec tous les éléments donnés plus haut, et les réponses courtes et évasives de notre ami, on peut déduire que le mak serait le meilleur compromis :)

pour l'histoire du 1km c'est sur la période "confinement" , faut espérer que ça ne dure pas éternellement;

autrement,, dans un cadre "normal",  des escaliers, une voiture pour bouger sur site d'observation , ça reste quand même  faisable pour trimballer un mak/monture ou dobson-200  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis débutant, je vais bientôt recevoir un skywatcher 200/1000 et j'ai quelques questions.

Je voudrais m'équiper et j'aimerais savoir si :

- il y a une différence au niveau qualité visuelle entre un Explore Scientific Oculaire grand-angle 14 mm 1,25" et un Oculaire Meade Series 5000 UWA 14mm 1,25"?

- on voit des couleurs sur les nébuleuses (pas comme Hubble bien sûr) ou juste des nuances de gris?

- un filtre UHC est meilleur chez Astronomik ou Lumicon?

- quelles focales vous conseillez sur un 200/1000?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zit a dit :

Bonsoir,

Je suis débutant, je vais bientôt recevoir un skywatcher 200/1000 et j'ai quelques questions.

Je voudrais m'équiper et j'aimerais savoir si :

- il y a une différence au niveau qualité visuelle entre un Explore Scientific Oculaire grand-angle 14 mm 1,25" et un Oculaire Meade Series 5000 UWA 14mm 1,25"?

- on voit des couleurs sur les nébuleuses (pas comme Hubble bien sûr) ou juste des nuances de gris?

- un filtre UHC est meilleur chez Astronomik ou Lumicon?

- quelles focales vous conseillez sur un 200/1000?

Cordialement

 

Bonjour et bienvenue,

 

Tu aurais dû ouvrir un autre sujet, ça va faire des discussions croisées et on va être perdus. 

 

Pour te donner une première réponse :

1- Je sais pas, je connais pas le meade

2- Les nébuleuses sont en nuances de gris, sauf quelques nébuleuses planétaires.

3- Même gamme entre Astronomik ou Lumicon, ils sont très bons tout les deux

4- Pour les focales, ca dépend de ce que tu as déjà. SI tu as le 25 et 10 de base.

Peut être un  35 si ton ciel n'est pas mauvais, c'est avec lui que tu auras la plus grande pupille, un 10/12 pour remplacer celui d'origine qui est bof, un 7/8 pour un peu plus grossir et un 4/5 pour les très bons soirs mais il ne sortira pas à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zit a dit :

oculaire Meade Series 5000 UWA 14 mm

 

J'ai le 16 mm en SWA (68°). C'est mon premier oculaire, et j'en suis très content. Je ne m'en suis jamais séparé.

Je sais que JOC (ES) fournissait Meade pour ses oculaires mais je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui.

Je pense que Meade est éclipsé par ES pour une histoire de tarifs, pas de qualité intrinsèque. En neuf, il faut sans doute mieux prendre ES, sauf problème de dispo.

 

Un fil de discussion dans lequel tu trouveras plus d'infos (si tu lis l'anglais) :

https://www.cloudynights.com/topic/564732-meade-14mm-uwa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.