Aller au contenu

Le Pélican et North America (NGC7000/IC5067/IC5070)


toyof

Messages recommandés

Hello!

Assez content du cadrage et du traitement! Shootée dans la nuit du 8 au 9/11. Je me suis amusé à faire ressortir l'OIII avec un masque d'étoile pour préserver la vraie couleur des étoiles. Et de l'OIII, y'en a pas beaucoup dans ce coin. Je trouve le FDC un peu sombre en revanche...

NGC7000_27x300s_55d_gain100_-20C_LX_2_GIMP_optimBVwithstarmask_net_niv.thumb.png.833faad159e9a7f48aaa3eabfbd8a6c4.png

27x300s (2h15) / 55 darks.

TS 76EDPH
ASI2600MC: gain=100 / T= -20°C
Optolong L-eXtreme

Autoguidage DO / ASI290MM mini
Traitement Siril et GIMP.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Jolie prise :) 

 

Il y a 7 heures, toyof a dit :

Je trouve le FDC un peu sombre en revanche..

Un peu bleu/vert chez moi, mais c'est le filtre qui fait ça, j'ai la même chose avec le L-enhance 😕 Sur CN j'ai vu que certains rajoutaient des prises avec le L-Pro pour équilibrer mais bon assez contraignant 

 

Tu fais ni flats ni offsets ?

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Drase a dit :

Jolie prise :) 

Merci Drase!

 

Il y a 11 heures, Drase a dit :

j'ai vu que certains rajoutaient des prises avec le L-Pro pour équilibrer mais bon assez contraignant

Colmic fait ça mais plus pour la couleur des étoiles...

 

Il y a 11 heures, Drase a dit :

Tu fais ni flats ni offsets ?

Non pas de flat. Je ne vois pas de trace ou de vignettage sur mes images... Et comme pas besoin de flat, pas nécessaire de faire des offsets.

Je t'avoue que j'attends une boite à flat en prévision des futures poussières... Mais pour le moment, pas sûr que ça améliore mes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 18:58, Pulsar59 a dit :

Pour ton fdc, il faut éviter de l'écrêter, puis rééquilibrer les couleurs, enfin peut-être revoir le retrait de gradient en soignant la position des points de sonde.

Merci pour tes conseils Pulsar59! ;)

Qu'est ce que tu entends par écrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof,

belle image, mais je pense que tu t'es fait avoir comme moi avec le traitement SiriL concernant le L-Extrême.

C'est la suppression du bruit vert à la fin qui te fout la grouille.

Avec le L-Extreme, il ne faut surtout pas faire d'ajustement des couleurs par photométrie, mais il faut passer par l'ajustement des couleurs simple.

Je suis d'accord aussi que la suppression du gradient dans ce cas précis est très délicat vu qu'il y a de la nébuleuse partout. Perso je ne l'avais pas faite.

A la fin regarde bien si la suppression du bruit vert fonctionne bien avec les paramètres de base, sinon change les paramètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colmic a dit :

belle image, mais je pense que tu t'es fait avoir comme moi avec le traitement SiriL concernant le L-Extrême.

Merci Colmic pour tes conseils! Je vais regarder ça...

Modifié par toyof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.