Aller au contenu

Différences des capteurs pour une caméra DIY ?


Pétille

Messages recommandés

Bonjour la compagnie :),

 

Depuis quelques années, je suis très féru de DIY, tout ce qui tourne autour du monde Maker etc... Je me suis déjà essayé à l'Arduino tout ça... Et j'ai une imprimante 3D depuis deux ans.

 

Je vois beaucoup de projets, sur la toile, de webcams modifiées pour être adaptées sur le porte oculaire, ou avec des boîtiers imprimées en 3D etc.. Ou comme le projet qui est cité dans cette partie du forum CAM86.

 

Le truc, c'est que j'aimerais fabriquer une caméra pour le planétaire (je ne fais que ça pour l'instant) qui aurait une qualité bien supérieure aux webcams d'initiation vendues sur les sites astros (généralement aux alentours de 100€). Vous savez, prendre une webcam avec une haute résolution, la démonter et imprimer un boîtier qui permet de la fixer au PO.

 

Sauf qu'en termes de capteurs photos, caractéristiques etc... Je n'y connais rien du tout ! Ça me paraît tellement compliqué...

 

Par exemple, sur les sites astros, je tombe sur des caméras pas cher où il est indiqué "full HD 1080p", mais j'ai l'impression que c'est un argument de vente car il y a d'autres caméras beaucoup plus chères avec la même résolution... Quelle est donc la différence entre ces caméras dont la résolution est la même ? Quelle webcam dois-je privilégier, ou quel type de capteurs pour fabriquer ma caméra DIY ?

 

Si vous pouvez me vulgariser un peu là dessus ça serait top, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.