Aller au contenu

Connexion entre un raspberri pi et monture skywatcher


Matthieu Kite

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je sollicite votre aide concernant le problème suivant:

Je cherche à connecter mon raspberry pi 3B+ à la monture eq3.2 de mon télescope skywatcher est là problème !!!!

Le port série du cable rj232 de pierro-astro n'est pas reconnu par le raspi et je ne trouve pas de driver sur la toile....:(

j'essaye de mettre en place le systeme suivant en déporté : raspi + camera touptek + serveur indi et de l'autre coté pc fix + kstar/ekos...J'ai reussi à créer le hotpsot  wifi et la liaison se fait bien entre les deux pc mais impossible de faire reconnaitre la monture par kstar !

Merci de votre aide

cdt

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de voir vos différents liens, merci pour aide je vous tiens au courant de mon avancée !

quant à ubuntu j'ai vu sur différents posts avec les versions mate 16.04 et 18.04 LTS mais apres flashage de la carte sd sous Etcher j'ai absolument rien quand je lance le raspberri je suis donc passé par Rasbian.

Merci pour vos posts en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb que je te décrit est sous Ubuntu. mais essaye de voir avec raspbian si les symptômes sont les mêmes.

Tu as toute une série de commandes dans le post que je t'ai mis.

 

Si le pb est lié ftdi_sio, la solution est peut-être similaire. Il faut indiquer au module le nom du vendeur et l'id du product

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement raquette synscan + rasp via le câble de pierro astro en faisant

lsusb 

en ligne de commande ce n'est pas reconnu. de plus la ligne ci-dessous n'aboutit pas également

sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/ppa 

ensuite cerise sur le gateau indiwebmanager ne fonctionne plus en localhost:8624 bref la loose

Je viens de prendre Ubuntu MATE 18.04.5 LTS je vais tous réessayer en reflashant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai pu remettre une bonne config et je me heurte au problème suivant :

Une fois ekos lancé avec indi au niveau de panel j'ai ce message d'erreur

2020-11-28T08:36:58: [ERROR] Serial read error: Timeout error.

 

Bref je n'arrive pas à connecter synscan.

Autre question est ce qu'il est nécessaire de procéder à une mise en station avant de tout lancer ?

Avez vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance pour vos aides !

Capture d’écran 2020-11-28 094142.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pb resolu : le souci venait de la maj de la raquette une fois cela fait ça roule !

Config : skywatcher 150/750 goto synscan avec touptek pour la cam

niveau rapsberry : indiwebmaneger + kstar et phd2 (pour la lunette guide que je recois bientot avec une nouvelle cam)

connexion : monture sur rasp via le rs232 de pierro astro (driver linux installé sur le rasp)

vnc pour le report sur pc au chaud

baterrie externe pour rasp + monture

rajout d'une antenne wifi sur le rasp car pas assez de portée (environ 10m) a vue de nez...

Me manque plus qu'à me plonger dans les parametres ekos qui sont nombreux

Je precise que je n'ai pas eu a passer par le mode pc direct de la raquette pour piloter la monture depuis le pc.

 

A tester en mode réel car je n'ai pas fait d'alignement ni de mise en station mais le pilotage marche, a noter egalement une latence  de 5 secondes entre l'envoi des commandes et la réception.

Voila je vous remercie de vos aides et des pistes données qui m'ont permis de resoudre tout ça.

cdt

matthieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.