Aller au contenu

question OAG avec APN


hotrock

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

j'ai acheté un OAG extra plat dans le but de pouvoir monter mon APN et ma caméra de guidage sur ma zenithstar 70 .

 

l'OAG dispose en sortie caméra d'un adaptateur M42 pour visser une caméra directe dessus , j'envisage de monter une ASI 120 MC-S (USB3 en vue du aSiair)  directement sur cet adaptateur .

 

ce que j'ignore , c'est comment être sûr d'avoir la même mise au point sur mon 500D que sur la cam de guidage .

 

j'imagine qu'il faut la même distance au capteur pour les deux . il me semble que le canon a 44mm du capteur au plan de l'objectif , la asi beaucoup moins .

 

en plus l'épaisseur de l'OAG s'ajoute pour l'APN , la moitié en gros pour la caméra?

 

comment obtenir la même distance au capteur avec un 500D , une ASI 120MC-S et un OAG comme suit :

 

https://www.astronome.fr/produit-ori05531-diviseur-optique-orion-ultra-fin-Prix-1299-euro-id-1771.html
 

merci pour vos conseils ! 😊

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l attente d une réponse d un utilisateur.

 

En toute logique les bagues fournies devraient te permettre d être à la bonne distance.

 

Normalement il faut aussi régler la profondeur du prisme pour être juste en dehors du champ de l apn.  Mais essaie en premier sans y toucher. Si tu vois une ombre sur ton image c est que le prisme est trop enfoncé.

Ensuite pour la parafocalisation, l idéale reste d utiliser  un  porte oculaire helicoidal (non ROTATIF pour la camera) pour faire une.bonne mise au point.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci astrotech pour ta réponse , en effet , j'ai fouillé un peu et j'ai vu des porte oculaires hélicoidaux ou on peut visser directement la caméra.

 

mais finalement , je vais opter pour une lunette de guidage en parallèle , je vais garder le DO pour plus tard , si j'arrive a mes fins avec l'APN et que je finisse par investir dans une caméra astro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.