Aller au contenu

phénomène étrangement bizarre...


Hans Gruber

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Hier j'ai enfin pu faire quelques photos d'astro, cela faisait des mois que je n'avais pas eu à la fois la disponibilité et les conditions.

Je dépouillais les photos quand je suis tombé sur un cliché qui m'interpelle.

IMG_7058.thumb.jpg.df246818610ba9ff5a400bd17f7bb588.jpg

 

Avez vous une idée de ce qui aurait pu faire ces 2 traits colorés ? Je n'ai encore rien vu de pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hans Gruber a dit :

Un avion furtif alors, parce que j'étais à coté en train de me cailler les miches et je n'ai rien entendu.

Ah ben voilà, il faut donc que tu passes un test auditif. :hm:
Comme quoi on ne se rend jamais assez compte des bienfaits de se cailler les miches dehors la nuit ... :be:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 

Il y a 17 heures, Hans Gruber a dit :

(…) Avez vous une idée de ce qui aurait pu faire ces 2 traits colorés ? (…)

 

Il n'y a pas seulement les deux traits, il y a aussi deux groupes de 3 points, décalés par translation.

Pour faire des "points" il faut des flashes très brefs, un blanc au bout de chaque aile et un rouge à la queue...

 

Il y a 17 heures, Hans Gruber a dit :

(…), mais les traits me semblent très espacés pour un avion. (…)

 

Il faudrait évaluer la distance angulaire entre les traits en comparant avec la distance entre des étoiles du champ… mais encore faudrait-il retrouver celles-ci sur Stellarium. On pourrait aussi comparer avec les dimensions apparentes de la nébuleuse sur la photo, mais là ça dépend du temps de pose etc...

 

Allez, je me risque à un calcul pifométrique : prenons a=15 minutes pour la distance angulaire, et un avion d'envergure 35 mètres.

L'angle étant petit, tan(a) est à peu près égal à a (en radians) et  ça donne une altitude :

H = envergure / angleenradians = 35 / ((15/60)*(pi/180)) =  8 000 mètres à un poil près… l'ordre de grandeur est plausible. 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais méfions-nous des calculs, c'est des trucs d'intello, c'est peut-être juste pour nous enfumer, on nous cache tout, on nous dit rien, et si on grossit l'image on voit bien le petit homme vert qui est aux commandes de l'OVNI que le beau-frère de la cousine de la boulangère a vu se poser dans le jardin public, juste en sortant du bistrot, et puis keskifait-y le gouvernement, hein ? :burp:

 

:jesors:

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ygogo a dit :

Ouais, mais méfions-nous des calculs, c'est des trucs d'intello, c'est peut-être juste pour nous enfumer, on nous cache tout, on nous dit rien, et si on grossit l'image on voit bien le petit homme vert qui est aux commandes de l'OVNI que le beau-frère de la cousine de la boulangère a vu se poser dans le jardin public, juste en sortant du bistrot, et puis keskifait-y le gouvernement, hein ? :burp:

 

:jesors:

 

Peut être même que l'homme vert c'est moi, et j'ai posté cette photo et ce sujet pour discréditer d'avance ceux qui m'auraient vu me poser dans ce champ cette nuit là.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 15:37, Hans Gruber a dit :

Je dépouillais les photos quand je suis tombé sur un cliché qui m'interpelle.

Perso  je pensais que c'était la grosse tâche rouge très lumineuse en plein milieu de ta photo qui te semblait bizarre :D.

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le même tracé. Tu l'a prise à quelle focale ?

 

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Perso  je pensais que c'était la grosse tâche rouge très lumineuse en plein milieu de ta photo qui te semblait bizarre :D.

 

Ben c’est un pixel chaud non ?

Modifié par Hans Gruber
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.