Aller au contenu

Sac star adventurer + APN


Starlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour ranger ma star adventurer, un trépied, mon APN (Canon 40D) ainsi que 1 ou 2 (voir 3 objectifs)

Le sac à dos sera pratique si je dois me déplacer à pied avec tout le matos plutôt que d'avoir plusieurs petits sac...

 

Quelqu'un a des idées ou en utilise déjà un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé, j'aurai dû préciser: je cherche un sac à dos photos évidemment

Seulement c'est difficile de se rendre compte de tout ce qui peut rentrer dans un sac juste en regardant les photos 😕 C'est pour ça je demandais si certains en utilisait déjà ou non 😉

 

Mais merci de ta réponde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie utilisation c'est surtout pour transporter le matos de façon pratique. Pas forcément pour de la randonnée mais ça peut arriver de manière occasionnelle.

Niveau budget je dirai max 100€ environ.

 

Niveau matos à ranger j'ai:

- Star adventurer

- Canon 40D

- Samyang 24mm f2.8

- 1 ou 2 objectifs à venir (Samyang 135mm et Canon 50mm f1.8)

- Les petits accessoires qui vont bien (batteries, câbles...)

 

Si besoin de plus de détail, hésite pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ta pratique et de tes déplacements, mais de mon coté j'en avais assez d'avoir un sac de 10kg sur le dos (car on charge toujours trop) et de mettre 100€ ou plus  des  sacs photo que l'on finit par collectionner ; donc je suis passé à la valise cabine achetés à 40€ à carrefour, en faisant quelque compartiments en carton c'est top et maintenant je fais rouler ;-). un autre avantage est que c'est complétement étanche, on peut la poser dans l'herbe humide ss pb.

j'y mets une FS60 + staradventurer+ A7S + 3 objectifs + accessoires... le trepied est posé sur le trolley avec des velcros.

 

 

Yannick

Modifié par yannick78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté il y a qqes années un sac lowepro BP 300 AW. 2 gros points forts à mon sens : le fait de pouvoir le moduler exactement comme tu veux à l'intérieur ( tu peux arranger les séparations à ta convenance, il n'y a qu'un grand compartiment si tu enlèves tout ) et le fait de pouvoir le poser "à plat" et l'ouvrir entièrement pour ranger / sortir le matos très facilement.
Je m'en servais pour balader une NEQ5 ( oui oui :D ) avec qqes grosses batteries lithium, un correcteur de champ et des bricoles genre chercheur et autre, pendant que le 150/750 et le trépied de la neq5 étaient dans un genre de caddie de mémé à roulettes.
Il y a une poche supérieure ou tu peux aussi glisser un petit netbook ou une tablette... très pratique.

Ah et j'oubliais : très confortable pour le dos... rien à voir avec mon fourre tout que j'utilisais avant qui était abominable :D
Costaud, il ne m'a jamais fait défaut !

Pour ton usage ça me semble impeccable.

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise cabine est une bonne idée mais pas adaptée si je dois marché un peu avec. Sans parler de randonnée, je peux être amené à shooter en nomade et avoir besoin de marcher 5-10-15min pour rejoindre un lieu depuis la voiture...

Le lowepro est pas mal mais un peu au dessus de mon budget. Mais c'est bien quelque chose de ce style qui me parait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’utilise depuis quelques temps un sac à dos Burton F-stop 28l, en rando été comme hiver. C’est modulable à souhait et vraiment pensé pour la bourlingue.

J’y met deux boîtiers reflex, 3 objectifs, une staradventurer mini complète avec base équatoriale, queue d’arronde en T, barre de contrepoids et poids, viseur polaire, les batteries, deux powerbanks, mes dewheaters, des câbles divers et variés, des filtres, un intervalometre, un trépied velbon 655 ultra, un bonnet, une softshell, une flasque d’antigel (en cas d’urgence pour le photographe), une petite thermos ou une bouteille de flotte

Bon, là il est blindé : il me sert aussi à stocker mon matériel et c’est grab and go en cas de besoin.

C’est un modèle de 2018 mais qui se trouve encore actuellement pour environ 130€ en neuf (le nouveau modèle est plus cher)

 

En espérant que ça puisse t’aider

 

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.