Aller au contenu

NGC 884 et 869


julienESP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une accalmie jeudi dernier m'a permis de ressortir le matos qui dormait dans ses cartons depuis septembre, cause mauvais temps.

 

Ne pouvant pas partir en nomade sur mon site habituel pour m'éloigner de la pollution de l'agglomération lilloise, j'ai décidé de tenter d'imager depuis mon jardin malgré l'éclairage led de ma rue.

C'est LucaR qui m'a donné l'idée de tester mon ciel sur les amas d'étoiles en voyant sa photo du double amas.

Je pense être sous un ciel de 4.5 à 5 ( échelle de Bortle), mais le résultat me montre que cela n'est pas rédhibitoire pour les amas.

 

J'ai pu tester mes résistances chauffantes USB+ la batterie externe dédiées achetées sur Ama.. (merci aux conseils de "la chaine astro" sur youtube)

 

Place à l'image: 

 

doublejpg.thumb.jpg.31fd11089a82d73a723015a38f720da9.jpg

 

Un crop:

 

doublejpgrogn.thumb.jpg.aeab7e2fedd652f1ac55c984e15bc382.jpg

 

Détails: 80 ed, correcteur-réducteur 0.85, canon 350D astrodon, lunette guide de 60mm avec caméra guide QHY5L2 mono, Azeq6, 85*1minutes (+DOF)

 

Je pensais imager cette fin de semaine M35 mais le temps semble en décider autrement apparemmentment🤬

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais moins exposer, histoire d'avoir un fond de ciel moins encombré.

Mais c'est une question de goût : je n'aime pas les images trop chargées en étoile (raison pour laquelle j'aime rarement les images des Dentelles du Cygne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alhajoth a dit :

Je pense que tu devrais moins exposer, histoire d'avoir un fond de ciel moins encombré.

Mais c'est une question de goût : je n'aime pas les images trop chargées en étoile (raison pour laquelle j'aime rarement les images des Dentelles du Cygne).

Merci pour ton retour Alhajoth.
Effectivement, je pense que je peux réduire encore la durée des poses sur ce type d'objets à 30 ou 40 sec. D'autant que j'ai réalisé une réduction d'étoiles sous pixinsight.

 

C'était un premier essai pour voir si je pouvais surtout imager certains objets du jardin. La pollution ne me permet pas de faire de nébuleuses ou galaxies dans de bonnes conditions.

 

Une version un peu plus contrastée (avec un FDC plus sombre):

 

doublejpgsombre.thumb.jpg.84aac0e6c7ccbfece06087e49e89b00b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.