Aller au contenu

Poste fixe liaison colonne monture


waogll

Messages recommandés

J'envisage de mettre en place un poste semi fixe, cad une colonne fixe sur laquelle je mettrai une monture style EQU6.

 

Pour la colonne je ne suis pas encore fixé, tube métallique, béton, papier crépon ;-).

 

Mais je voudrais pouvoir retirer la monture et la remettre en conservant une mise en station raisonnable.

 

Comment faire la liaison entre la colonne et la monture.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la colonne  J'ai utilisé un tuyau de fumée inox de diamètre 200  que j'ai rempli de béton  avec une armature.

J'ai donc une colonne aspect inox .

J'ai fabriqué des platines alu 5mm pour fixer l'embase de la monture , découpées à la scie circulaire (prendre des précautions de sécurité)

La liaison télescope , caméras ,  focusers sur mini ordinateur acheté d'occasion relié  à l'intérieur par câble  ethernet avec windows 10 pro et bureau à distance.

Je peux piloter depuis l'intérieur pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.