Aller au contenu

Besoin d'aide Paramount Myt


Mika13013

Messages recommandés

Bonjour 

j'ai depuis trois semaine fais l'acquisition d'un Myt . Cependant je rencontre un problème d'auto guidage.

je m'explique

apres avoir reçu l'engin et une notice de la taille de l'evangile , j'ai respecté à la lettre les préconisations.

j'a installé dessus        - un c9'25 edge avec hyperstar et une asi1600mm 

                                    - une lunette ts 61/274 apo avec une asi120mm directement vissé sur la queue d'aronde supérieur du c9

( tout ça pour dire que je n'utilise pas d'anneau de guidage )  car je souhaite aussi imagé avec cette lunette par moment.

    

J ai donc réalisé un modèle Tpoint dans the skyx ( environ 170 points ) 

j'ai apliqué le super model et activé ProTrack . 

J'ai fais la mesure de l'erreur périodique ( 6.2 arcsec pic à pic)

J'ai appliqué la correction de l'erreur ( ce qui m'a ramené à 1,3 je crois pic à pic )

 

jusque là c'est  que  du bonheur . Le pointage de cible en cible est juste impressionnant et la grâce avec le tube se déplace et très agréable.Sans parler du son de la monture dans les déplacements rapide qui est très discret . Je tente une pose de 240 s avec un filtre ha sur une portion de ciel au sud ouest et je vois que ça passe sans être parfait  .  En zoomant très fort je vois un brin d'excentricité mais ça va , de petits défauts dans les coins ,mais j'en ai toujours eu un peu avec se montage. Alors la je me dis que ça y est je suis le maître du monde ,que d'ici un mois c'est la terre qui va se faire guidé pour suivre ma monture et.......

 

c'est la que la galère commence . 

Je connecte phd2 à the skyx ,je fais une calibration au sud-ouest   à 35° d'élévation , je vérifie ma calibration (qui dit en passant était impeccable.)

je pars donc sur une étoile légèrement plus haute et lance le guidage .  Mes paramètres étaient peu agressif car je pensais que la monture avait besoin de peu de correction du coup . Hysteresis 10 agressivité Ra 50 mnmo 0.20.   Agressivité dec 35 mnmo 0.30 avec des poses de 3secondes . 

Bref : RMS Ra 0.5 et RMS Dec 0.35 . Oscillation 0.4. 

C'est correct comme point de départ mais je sais qu'elle peux faire mieux . Alors j'ai modifié les réglages pour voir comment réagissez la monture

 

Et ben Non . En tout cas pas pour le moment . En regardant de près je vois que de temps en temps une correction dec est un peu plus forte que les autres ( ce qui est tout à fait normal) et que je ne sais pas pourquoi à ce moment précis la courbe Ra fait un saut de 1à 3 arc seconde .du coup en surveillant je vois  toute les 10 à 15 s ce saut en Ra toujours en corrélation avec un mouvement de correction dec .

Du coup y a-t-il des utilisateurs de Paramount qui pourrait me conseillé sur comment arranger ça , car pour l'instant je pense que j'ai du rater quelque chose quelque part 

Et bravo à ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout

Merci

 

 

 

IMG_0997.PNG

IMG_0998.PNG

IMG_0999.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.