Aller au contenu

Météorites en vue, sortez vos parapluies


popov

Messages recommandés

 

Citation de cet article : https://www.lepoint.fr/monde/une-meteorite-tombe-sur-sa-maison-il-touche-le-jackpot-19-11-2020-2401867_24.php

Y'a aussi une vidéo dans l'article mais j'ai pas réussi à la coller ici ni même à la lire chez moi.

Une météorite tombe sur sa maison, il touche le jackpot

VIDÉO. Un artisan indonésien a touché 1,5 million d'euros après avoir découvert la météorite qui avait traversé sa maison, explique « The Independent ».

 

Le ciel lui tombe sur la tête, il devient millionnaire. Voilà comment résumer en quelques mots la fabuleuse histoire de Josua Huta­ga­lung, un artisan indonésien qui fabrique des cercueils. Alors en pleine journée de travail, chez lui, Josua est interrompu par le bruit fracassant d'une petite météorite que le destin a décidé de faire atterrir sur sa maison. Comme le raconte The Independent, l'objet a percé le toit avant de traverser la maison et de venir s'enfoncer de 15 cm dans le sol de son jardin.

 

Le père de famille n'aura pourtant pas à s'inquiéter du coût des réparations. S'il n'a aucune idée de ce que peut bien valoir une météorite tombée du ciel, Josua fait néanmoins expertiser l'objet qui a pourfendu sa toiture. Un spécialiste lui confirme qu'il s'agit là d'une chondrite carbonée extrêmement précieuse pour la recherche scientifique. L'objet, qui pourrait être vieux de plus de quatre milliards d'années, est estimé à 1,5 million d'euros.

 

La météorite vendue à un spécialiste américain

Jared Collins, un expert américain, a immédiatement été informé de cet événement. « Mon téléphone n'ar­rê­tait pas de sonner, j'ai dû sauter dans le premier avion et ache­ter la météo­rite. J'ai transféré autant d'argent que j'ai pu et je suis allé trouver Josua, qui s'est avéré être un habile négociateur. » Josua compte réaliser son rêve et construire une église en Indonésie. Il espère également que cette bonne nouvelle sera de bon augure pour sa vie familiale. « J'ai trois garçons, mais j'ai toujours voulu avoir une fille, j'espère que cette météorite est un signe du ciel que j'aurai la chance d'en avoir une maintenant. »

 

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gehelem a dit :

les sites d'infos des journaux c'est pathétique de nausée de pub

 

C'est à ça que servent les bloqueurs pub! 

 

Moi je vois ça c'est quand même un peu plus propre 🙂  : 

 

image.png.77bd1f0e9786e3cd750c39b908102ae0.png

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garanti 0 % de pub :

 

 

 

Je ne sais pas si tout est vrai à 100 % dans cette histoire, mais ça fait plaisir par ces temps moroses !

 

https://actu.orange.fr/monde/une-meteorite-s-ecrase-sur-sa-maison-il-touche-le-gros-lot-magic-CNT000001v3fJf.html

 

 


Une météorite s'écrase sur sa maison, il touche le gros lot

 

Un habitant de l'île de Suma­tra, en Indonésie, a découvert chez lui une roche de plus de deux kilos estimée à plus d'1,5 million d'euros.

Cet artisan indonésien a eu beaucoup de chance dans son malheur. Alors qu'il était en train de confectionner un cercueil, une météorite est tombée sur sa maison, faisant un trou béant dans le toit, raconte The Independent. "Le son était si fort que certaines parties de la maison tremblaient aussi.

Et après avoir fouillé, j'ai vu que le toit en tôle de la maison s'était brisé", a ainsi raconté Josua Huta­ga­lung, 33 ans, au journal indonésien Kompas.
La roche de plus de deux kilos a également bien endommagé le plancher puisqu'elle s'est enfoncée à près de 15 centimètres. En inspectant de plus près, le trentenaire s'est retrouvé nez à nez avec une pierre encore chaude. Fort de cette étonnante découverte, le fabricant de cercueils fait alors appel à un collectionneur spécialisé, qui lui annonce qu'il s'agit d'une météorite très rare, iden­ti­fiée comme de la Chon­drite carbo­née CM1/2, estimée à environ 720 euros le gramme. La roche pourrait dater d'en­vi­ron 4,5 milliards d'années.
Prendre sa retraite et construire une église

Dans les colonnes du Sun, Josua Huta­ga­lung a indiqué avoir vendu cette météorite à l'expert américain Jared Collins, qui l'a ensuite cédé à un collectionneur. La roche serait actuellement stockée au Center for Meteorite Studies de l'Arizona State University. Bien que l'artisan indonésien n'est pas dévoilé le montant de cette vente, les estimations indiquent que la météorite est partie pour plus d'1,5 million d'euros. L'expert améri­cain Jared Collins, qui lui a acheté la météorite, a quant à lui confié avoir reçu une multitude d'offres. "Mon téléphone n'ar­rê­tait pas de sonner, j'ai dû sauter dans le premier avion et acheter la météorite. J'ai transféré autant d'argent que j'ai pu et je suis allé trouver Josua, qui s'est avéré être un habile négociateur", a-t-il raconté au Sun.
Interrogé sur ce qu'il allait faire avec l'argent de la vente, Josua Huta­ga­lung a déclaré au tabloïd britannique qu'il envisageait de faire construire une église pour sa communauté et qu'il comptait prendre sa retraite. "J'ai trois garçons, mais j'ai toujours voulu avoir une fille, j'espère que cette météorite est un signe du ciel que j'aurai la chance d'en avoir une maintenant", a-t-il par ailleurs ajouté.

 

 

1.jpg

2.jpg

3.png

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.png

9.jpg

10.jpg

11.jpeg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la récolte de micro météorite n'est pas aussi simple malheureusement c'est une légende urbainse de croire que tout se qui est sur un toit vient de l'espace, même en Antarctique il faut faire un énorme tri pour écarter les poussières industrielles et volcaniques. Les scientifiques les récupéraient dans les sédiments ou en faisant fondre la neige dans les endroits les plus reculés du globe pour éviter cette pollution. Mais récemment Jon Larsen (qui sera l'invité de la bourse des météorites à Ensiheim en 2021) a effectué des collectes en milieu urbain :

 

"300 kg de sédiments récoltés sur 30.000m² de toitures : 500 poussières micrométéoritiques identifiées (0.3 mm environ)"...

 

https://www.sciencefriday.com/articles/up-on-the-roof-a-handful-of-urban-stardust/

 

On n'imagine pas tout se qui traine sur un toit, débris de clous/vis, de mat d'antenne/deparabole qui s'érode, poussières de disque d'ébarbeuse ou de divers chantier environnants, pollution industrielle, incendies.. bref pas mal de poussières que des vents peuvent un jour ou l'autre soulever et amener jusque sur nos toiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.