Aller au contenu

Un petit bonjour des monts du Lyonnais


Sim-Sim

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous qui me lisez !

 

Je m'appelle Simon j'ai 23 ans, je suis nouveau ici depuis cet été !

Je passe bcp de temps sur les différents forum et c'est un régale d'informations et astuces en tout genre (que du plaisir). Merci d’avoir mis ce site en place !

 

J'ai commencé l'astro il y a 2 ans et demi par le biais de vidéos sur internet qui m'ont donné le gout de l'astronomie, très vite j'ai acheté mon premier télescope (pas facile mais j'ai été bien guider par le magasin astronomique de LYON).

 

J'ai donc un petit celestron 127 SLT avec lequel je me suis formé en autodidacte, il a également des cousins comme des paires de jumelles 15x70 skymaster de celestron et des 10x50 bresser qui complète et régalent mes observations. Il fallait compléter un peu le matos pour observer la comète Neowise. 😈

J'aimerais par la suite m'acheter un Dobson 400 (dans un futur proche qui sait...)

 

Je suis au nord ouest de Lyon avec un ciel moyen bon, je vois le halo de pollution lumineuse de la ville au sud-est.

J'ai eu la chance cet été d'aller en Auvergne en vacances chez un ami dans sa maison de campagne (j'ai pu prendre mon matos) et je recommande cet endroit pour tous les amateurs. Le ciel est d'une qualité folle, à vous de juger maintenant !

 

Je fais parti du CALA (club astronomique de LYON Ampère) depuis septembre 2020 mais jusqu'a aujourd’hui je n'ai pas pu aller dans leur observatoire (LA COVID partie mes amis...) tester les différents tubes.

J'ai également réaliser une formation d'une semaine a l'observatoire des Baronnies Provençales fin aout 2020 (Lieux et personnel exceptionnel), aller les voir c'est un observatoire dédié au grand publique.

 

J'espère réaliser un post sur les modifications que j'ai apportées à mon télescope et qui pourrais vous servir.

 

À bientôt et que le ciel soit avec vous !

 

Astronomiquement.

 

Sim-Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Sim-Sim. :)

 

J'ai vu que tu étais entré dans le vif du sujet avec ton autre post...et la pince à linge. ;)

 

A bientôt pour la suite !

 

Et oui, le ciel auvergnat est magnifique (dans mes souvenirs). :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon, des Monts du Lyonnais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

 

Le 20/11/2020 à 11:48, Sim-Sim a dit :

J'ai eu la chance cet été d'aller en Auvergne en vacances chez un ami dans sa maison de campagne (j'ai pu prendre mon matos) et je recommande cet endroit pour tous les amateurs. Le ciel est d'une qualité folle, à vous de juger maintenant !


Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous révéler où est situé exactement cet endroit en Auvergne « où le ciel était d'une qualité folle » ?   :?:   Sans doute était-ce dans le Cantal !...   :D   D'ailleurs, à propos du ciel du Cantal, regarde ceci :    https://www.webastro.net/forums/topic/101430-le-cantal-terre-denchantement/  .

J'espère que tu pourras le plus rapidement possible retrouver les membres de ton club, le CALA
(club astronomique de LYON Ampère).

Si l'été prochain tu décidais de revenir en Auvergne, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je serai ravi de faire ta connaissance (et celle de ton télescope Celestron 127 SLT ; voire de ton futur télescope Dobson 400 mm) car depuis l'été 2008 (ça fait donc déjà douze très longues années... :cry:  ) mon pauvre télescope Sky-Watcher de type Maksutov-Cassegrain de 180/2700 Théophile se morfond au sous-sol de mon pavillon cantalien.... Voir :   https://www.webastro.net/forums/topic/34552-la-troisième-sortie-de-quotthéophilequot…/ . Bien entendu, je pourrais t'héberger durant ton séjour cantalien.

Sinon, Simon, en attendant la fin du second confinement (j'espère qu'il n'y en aura pas de troisième début janvier 2021  :( ) je te conseille de consulter le plus souvent possible les énigmes posées dans le cadre du  QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) pour parfaire tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique) :
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/. N'hésite pas à y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt sur le QAC Mon Cher Simon.   :be:

Cieux clairs à toi dans les Monts du Lyonnais.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Starium a dit :

J'ai vu que tu étais entré dans le vif du sujet avec ton autre post...et la pince à linge. ;)

 

Oui je me suis mis a la tache directement j'ai un peu de temps en ce moment et j'ai envie d'améliorer mon matos... 😂

 

Il y a 3 heures, roger15 a dit :

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous révéler où est situé exactement cet endroit en Auvergne « où le ciel était d'une qualité folle » ?   :?: 

 

J'étais vers Olby un peu plus au nord du coup mais je suis vraiment resté scotcher ! De plus la nature verdoyante ainsi que les paysages sont magnifique le jour, que du bonheur donc. 😍

 

Il y a 3 heures, roger15 a dit :

Si l'été prochain tu décidais de revenir en Auvergne, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je serai ravi de faire ta connaissance (et celle de ton télescope Celestron 127 SLT ; voire de ton futur télescope Dobson 400 mm) car depuis l'été 2008 (ça fait donc déjà douze très longues années... :cry:  ) mon pauvre télescope Sky-Watcher de type Maksutov-Cassegrain de 180/2700 Théophile se morfond au sous-sol de mon pavillon cantalien.... Voir :   https://www.webastro.net/forums/topic/34552-la-troisième-sortie-de-quotthéophilequot…/ . Bien entendu, je pourrais t'héberger durant ton séjour cantalien.

 

 

Merci de cette invitation Roger, c'est noter si je passe dans le coin je n'hésiterai pas à te contacter surtout si c'est pour sortir Théophile de son sous-sol et lui faire prendre un peu les étoiles ! 😄

 

Merci également pour les liens et les messages de bienvenu je suis ravis de faire partie de cette communauté !

 

Astronomiquement.

 

Sim-Sim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.