Jump to content

Recommended Posts

Je viens d'acheter chez eux mon ES UL et c'est arrivé en quelques jours.

 

Peux tu nous préciser quels articles précisément sont concerné par ta commande ?

Avec la pénurie sur le matériel astronomique, ce n'est malheureusement pas étonnant. Et tu n'es pas le seul.

 

Le mieux c'est de leur envoyer un email pour avoir des informations. Même s'ils sont en Allemagne, tu peux leur écrire en français sans soucis.

Edited by Axeldark
Link to post
Share on other sites

Pour info j’ai commandé sur le site web de Bresser. 
 

Sur/Dans quelle boutique en as tu fait ton achat ? 
 

Je ne suis malheureusement pas étonné que ton retard puisse être lié au covid. 
Tu peux aussi demander un remboursement pour acheter ailleurs. 

Edited by Axeldark
Link to post
Share on other sites

il y a eu beaucoup de ruptures chez Explore Scientific depuis le début 2020 (cause covid)

pour suivre le stock , quelques indices sur leur site : https://www.explorescientific.fr/fr/page-de-accueil/

via le site Bresser qui distribue : https://www.bresser.de/fr/home/

un magasin astro proche Bresser & ES : l'Atelier du Moulin Blandé : https://atelierdumoulindeblande.fr/

Link to post
Share on other sites

Slt

Pas étonnant... Moi commandé un SW 355 à la maison astro à Paris l'été dernier. Pas dispo avant au minimum à la fin de l'année voir année prochaine... Date constamment reculée. Du coup, Annulé en oct. Car trouvé 1 en Allemagne dispo 2 jours apres ma commande... Bien dommage d'en arriver là 

Idem pour 1 oculaire xwa 100° commandé ailleurs en France... Annoncé sous 4 jours, tjrs rien après 4 semaines... Encore Annulation Car dispo... en Allemagne... Encore... Etc... 

Y'A un gros problème en France... 🤔

Edited by SBRCoach
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

Y'a un gros problème en France...

 

Bresser appartient en partie à JOC, qui est le sous-traitant d'Explore Scientific

Bresser étant basé en Allemagne, pas étonnant que ce pays soit mieux approvisionné que la France en matériel Explore Scientific.

D'autant plus que Bresser est le distributeur d'Explore Scientific en Europe, et réciproquement en Amérique du Nord.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

 

Bresser appartient en partie à JOC, qui est le sous-traitant d'Explore Scientific

Bresser étant basé en Allemagne, pas étonnant que ce pays soit mieux approvisionné que la France en matériel Explore Scientific.

D'autant plus que Bresser est le distributeur d'Explore Scientific en Europe, et réciproquement en Amérique du Nord.


image.gif.ceed40a4d139effe78be3e3dcc45752f.gif

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

 

Bresser appartient en partie à JOC, qui est le sous-traitant d'Explore Scientific

Bresser étant basé en Allemagne, pas étonnant que ce pays soit mieux approvisionné que la France en matériel Explore Scientific.

D'autant plus que Bresser est le distributeur d'Explore Scientific en Europe, et réciproquement en Amérique du Nord.

 

Bonjour

 

Je n'ai pas cité BRESSER, ni fait allusion à eux en particulier.

 

En disant juste "il y a un gros probleme en France" concernant entre autre le matos d'Astronomie, je parlais de matériel (quelle que soit la marque) qu'on a vraiment enormement de mal à trouver chez nous et qu'en cherchant on a plus de chance de trouver à étranger (même si je conçois qu'il y a certaines pénuries dues à la Covid chez eux aussi).

 

Je constate juste que depuis que je me remet doucement à l'Astronomie, c'est compliqué ... est ce du à la période ? certainement aussi, mais je ne peut pas comparer à ... AVANT !!!


J'en suis le 1er désolé car je serais le premier à acheter chez nous si c'était possible.


Bonne journée.

Link to post
Share on other sites

J'ai eu le meme souci en .... 2017. Sur de l'explore.

Commandé a une boutique française en mars avril... recu a la fin de l'ete. Date repoussée de 15j en 15j pendant 4 mois!

 

Le revendeur m'avait dit que c'etait courant ce pb de com sur l'état des stocks et des livraisons d'explore en europe . Plus grand monde voulait bosser avec eux en france pour cette raison. Peut etre que  ceux qui en ont encore font les ecureuils et stockent eux meme au lieu de faire confiance au stock europeen du fabricant...

Edited by charpy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Moi je miserais plus sur une fabrication en flux tendu de la part des usines asiatiques depuis la Covid 19.

Avant ils fabriquaient toujours au même rythme mais ils avaient du stock d'avance dans leurs entrepôts.Donc les mois de fortes commandes aucun souci pour fournir la planète.

En période de confinement, les stocks tampons ont fondu et cela nous amène à la situation actuelle.

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il suffit de se renseigner chez Bresser ou un revendeur de la marque pour voir qu'il n'y a plus aucun Dob ES UL de dispo (à part peut-être le 20", mais on en croise pas vraiment dans les starparties) avant le printemps prochain au gros minimum (hormis celui qu'on trouvera encore dans un fond de stock d'un revendeur, bien chanceux celui qui y arrivera...). Et ceux qui arriveront seront surement pour les gens ayant commandé en amont. Pour le reste, Oliver55 dessus à tout dit. Et c'est pareil pour toutes les marques, suffit également de regarder le site d'OU pour voir que certains délais sont déjà pour mars 2021 sur des produits standards. Cela veut dire qu'il n'y aura sans doute rien avant l'été.

 

Enfin, de toutes les façons, on sait qu'il faut être très patient pour faire de l'astro. Attendre 14 mois pour mon Dob artisan voici qq années, c'était rien. On avait jamais entendu parler du Covid à ce moment là !

 

Bon ciel à tous.

  • J'aime 2
Link to post
Share on other sites

À toute chose malheur est bon. Ça peut être l'occasion de sortir un peu des références de matos qui reviennent tout le temps, et de sortir un peu des sentiers battus.

De sortir de la spirale des Dobson pour les instruments, et des Explore Scientific pour les oculaires. D'explorer d'autres voies.

Edited by Alhajoth
Orthographe
  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Y'a du retard partout. J'ai commandé chez FLO en Angleterre du ES, retard de 4 mois mini. 

 

Mais c'est pas grave, c'est pas un médicament que j'attends lol. 

 

Par contre si vous contactez les vendeurs pour renseignements ou annulations, faites le avec respect, courtoisie et sympathie. Je le dis parce que je travaille dans le commerce et en ce moment, comme tout le monde, on a beaucoup de difficultés avec les ressorts... Et les gens insultants / impatients au téléphone c'est franchement usant... J'ai l'impression de discuter avec des enfants de 12 ans.

 

Je suis dans une période où je suis devenu misanthrope provisoirement, où j'ai envie d'occire chaque client qui cherche à me couvrir d'opprobre. Oui je m'égare :rolleyes:😂😅

  • J'aime 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Alhajoth a dit :

À toute chose malheur est bon. Ça peut être l'occasion de sortir un peu des références de matos qui reviennent tout le temps, et de sortir un peu des sentiers battus.

De sortir de la spirale des Dobson pour les instruments, et des Explore Scientific pour les oculaires. D'explorer d'autres voies.

Bonjour !

 

Sortir de la spirale carrément? :D

Le rapport diamètre/prix des Dobson n'a pas d'égal. Et les ES niveau oculaires grands champs ont certainement l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché de l'astro. Quand quelque chose fonctionne, autant en profiter :)

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 25/11/2020 à 08:42, Subwoof a dit :

J'ai commandé chez FLO en Angleterre du ES, retard de 4 mois mini. 

 

Je veux pas te faire peur, mais tu risques pas d'avoir de la douane à payer en cas de "no deal" ? Même si ton matos a été commandé avant le 31/12.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.