Aller au contenu

lune du 23 juilllet 2004


bourgi220

Messages recommandés

Salut salut à tous!

 

bon étant donné que pdt la journée il n'a pas fait très bo, je n'ai pas pu retenter un pti soleil... Alors, comme il faisait plus dégagé au soir, bin j'ai fait une Lune!

 

Franchement, je suis assez content de moi car je la trouve plutôt réussie... Bon bien sûr elle n'est pas parfaite mais c'est ma meilleure je pense...

 

Acquiz: QCFocus; 10 à 30 (!) images / sec

note: et oui, petit essai, j'ai voulu tenter des acquiz à 30 images par sec... Comme ça je pourrai faire des comparaisons quand j'aurai fait plein plein de photos de la Lune... lol

 

Traitement: sous registax, comme d'hab

 

Finition: assombrissement du fond (qui était tout gris :s) sous psp

 

(img réduite à 50%)

lunesmall240704.jpg

vs full: http://astrosurf.com/easyastro/photo/lune240704.jpg

 

Bon comme d'hab je suis ouvert à tout conseil et toute critique! :D

ciao les gars et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié... assemblement avc le meilleur logiciel à ce niveau: iMerge (bien sûr)... quel super log quand même...

 

et pour ceux qui l'ignorerait, bin j'ai le même matos que patoche et qu'un autre membre (je ne sais plus qui c'est... lol)

 

à savoir:

skywatcher 150/750 non motorisé

 

ma webcam: toucam pro

 

voilou voilou ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de dire que c'est ta plus belle. Un traitement très fin, pas d'afterfac dans les mers, pas trop surexposée.

 

Skywatcher, c vraiment de la bête :p

 

A propos, comment tu trouves tes occulaires? Je trouve personellement que c'est le point faible du scope.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patoche> A vrai dire, pour les oculaires je ne saurais pas donner mon avi car je n'ai jamais observé que dans ceux-là (et dans d'autres bien bien plus merdiques (tu peux me croire... :? )). Donc je ne saurais pas faire de comparaison...

 

sinon toi tu les trouves pas bien ces oculaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb> oui ca bien sûr si tu compares ces oculaires à des oculaires à 150 € pièce... mais moi je roule pas sur l'or hin... et donc je me contente de ce qui est potable contrairement aux richards qui se contentent uniquement du meilleur...

 

lol

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh, toute façon, mes oculaires me suffisent pour le moment... puis j'ai pas envie de dépenser tout mon argent dans l'astro, car c'est une passion très couteuse et il faut s'arrêter d'acheter à un moment sinon... lol

 

Puis voilà, pour le moment je fais très très peu de ciel profond, donc il me semble que mes oculaires me suffisent...

 

mais je changerai d'avi (qd j'aurai de l'argent... lol)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un artefact? !oops!

et comment vous pouvez voir que ce sont ses oculaires qui sont pas terribles?

désolé pour ma non-compréhension :x

(je vais acheter un scope vous m'aiderez hein? :roll: )

ciao à tous les webastronautes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
seb> oui ca bien sûr si tu compares ces oculaires à des oculaires à 150 € pièce... mais moi je roule pas sur l'or hin... et donc je me contente de ce qui est potable contrairement aux richards qui se contentent uniquement du meilleur...

 

lol

ciao

Ne le prend pas mal :wink: c'était une mauvaise blague !oops!

T'as bien le temps d'en acheter des oculaires :wink: parfois il vaut mieux deux ou trois oculaires valables que 10 mauvais :wink:. Cependant si j'étais toi ce serait la première chose que j'achèterais lorsque j'aurais un peu de blé pour cela.

Tu sais il existe des bon oculaires qui ne sont pas si chers que cela tout dépend ce que tu veux faire.

 

Voila, sans rancunes :)

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb> tinkiet! Je le prends pas mal du tout! lol :lol: je vais mettre plus de smileys pour que mes messages transpirent un peu plus mon humeur... :D lol

 

et en plus je crois que je me suis mal exprimé...

Je reprends: pour le moment j'ai acheté deux instruments... mon premier instrument était une lunette sbs fournie avc deux oculaires... mon deuxième (l'actuel): skywatcher fourni avc deux oculaires également... et qd je compare ces deux paires d'oculaires, ya pas photo, celle fournie avc le skywatcher est largement supérieure :D . C'est tout ce que je voulais dire... lol

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.