Aller au contenu

Mise au point c9 defaillante


fwargas

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un C9 pour lequel j ai voulu mettre le focuser motorisé de celestron.

Or avec mes 2 mains gauches légendaires j ai après avoir enlevé la molette en caoutchouc, un problème avec la tige filetée .

Elle tourne apparemment dans le vide et elle avance ou recule toute seule suivant si le télescope pointe vers le haut ou le bas.

Avez vous déjà eu ce problème?

Pensez vous que la garantie peut marcher?

Je joins une photo

D’avance merci.

Fred

 

 

 

20201121_095220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une pièce (celle qui est maintenue grâce aux 3 taraudages à 120°) ; cette dernière bloque axialement la pièce qui ressemble à un roulement et donc l'axe ... Sauf erreur de ma part car je ne dispose que d'un C11 avec qui j'ai fait ça :

201122095510548889.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fwargas a dit :

Je possède un C9 pour lequel j ai voulu mettre le focuser motorisé de celestron.

Bonjour,

 

Avant un problème quelconque de garantie, as-tu bien regardé si ce moteur de mise au point est bien compatible avec un C9 (s'il s'agit du moteur de MAP Celestron sorti voici qq mois) ?

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.