Aller au contenu

Petits soucis OAG sur SW 200/1000


ben35

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous demande votre aide pour un problème que j'ai avec mon diviseur optique ZWO OAG... Je n'ai pas trouvé de guide ou de how to pertinant sur sujet pour le coté réglage...

 

En gros, voici mon setup:

SW 200/1000

ZWO EAF

ZWO ASI385 (capture)

ZWO ASI120 (guidage)

ZWO OAG pour gagner du poids

 

Donc en gros voilà ce que ca donne quand c'est monté:

 

https://drive.google.com/file/d/1y8ddIFo5ZWkyguj8IZKEATp6GID15VFa/view

 

https://drive.google.com/file/d/1gWgXs8EvgHXsQPBM-xpqvXMPtW92429L/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/1hFR6_M4-XuLGaLXJ4sFa8nuyIw2sdJ7m/view?usp=sharing

 

Mais pour avoir une MAP viable avec ma 385, j'ai du mettre partie noir qui fait environ 4cm au niveau du PO

 

Le soucis c'est que je n'arrive pas à faire ma mise au point avec l'ASI120.

 

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire?

Modifié par ben35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la même chose cet été avec mon 200/1000 😉

Pour régler la MAP de la cam de guidage, tu dois d'abord faire celle de la cam de capture ce que tu as fais en insérant la bague 😉

Le réglage de la MAP avec un AOG demande plus de précision. Si tu ne l'atteints pas, c'est que ta cam de guidage est soit trop loin, soit trop prêt (j'ai eu ce pb)

Il te faut regarder la spec de ta cam de guidage pour mesurer le backfocus et estimer ainsi la distance totale en te basant sur celle de la cam d'acquisition.

Il te faut donc faire des tests en ajoutant / supprimant des bagues de différentes longueur avec à chaque fois faire des petits pas sur l'avancée / recul de la caméra ... c'est un peu contraignant au début mais après tu n'as plus à changer les réglages si tu gardes le même capteur pour les acquisitions 🙂

Il ne faut pas hésiter aussi à augmenter le gain de la cam de guidage pour avoir un maximun d'étoiles au moment du focus.

Une fois la MAP effectuée, il te faut faire un flat au niveau de la cam d'acquisition pour être sûr de ne pas avoir une partie du prisme de l'AOG en bord de champs (j'ai du le reculer 2 fois car j'ai eu ce soucis d'ombre en bord de champ)

Bon réglages 😉

Olivier

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toutes ses informations !

 

Je viens de passer une commande de bague pour justement basculer les bagues de rallonge après le diviseur et non avant. J'ai trouvé une personne qui a modélisé un adaptateur en 3D. l'impression se termine... Bientôt le test  et sinon bah ca sera un set de bagues à commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, je commenverai par m assurer que l on ne voit pas l ombre du prisme sur une image.

 

A regarder les photos, on a l impression que la camera de guidage n est pas assez enfoncé. Ce n est peu être que impression. Après faut regarder toutes les distances pour ce faire une idée.

 

Mais sinon tout à fait d accord avec Olivier.

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.