Aller au contenu

Conseil equipement : Explore Scientific 102 et 127


EmmanuelB

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila depuis près de 20 ans, comme vous je me passionne pour l'astro. Au fil des années, j'ai acquis divers matériels (newton, etx,mak,...) de moyennes voire basses qualités.

Aujourd'hui, je souhaite réellement passer à autre chose.

Si en terme de monture, mon choix est à peu près arrêté: SW EQ6-R Pro

J'admets que concernant l'optique je suis très hésitant. D'où mon message.

 

Mon souhait: avoir de la mixité (ciel profond et planétaire). Cela impose un f/D proches de 10.

Je souhaite également faire de l'astrophoto sans vouloir rivaliser avec le James-Webb!orbite!

 

 

Sur mon site marchand de référence (Ile de france), j'ai découvert la gamme Explore Scientific dont 2 modèles.

Lunette ED APO 102 F/7 FCD-100 Alu Hex Explore Scientific

Lunette ED APO 127 F/7.5 FCD-1 Alu 2" R&P Explore Scientific

Pourriez-vous me dire ce quels sont vos avis sur ces deux équipements ?C'est mas gamme de prix. Je ne peux excéder ce budget. !pendu!

 

 

Ensuite, si certains d'entre vous peuvent me guider pour m'équiper en accessoires (guidage, oculaires,...). Je suis preneur, ne serait-ce que pour définir une liste globale d'équipements/accessoires. Pour information, je suis un observateur sédentaire :micro:

 

Je vous remercie pour vos conseils à venir.

 

Bon dimanche.

 

 

--

Emmanuel

APN : Canon 77D  55mm f/d 4  10sec (format brut sans retouche=> jpg)

 

20200721001402_IMG_0175.thumb.JPG.0ea3a67c2830502079cba269905c3058.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EmmanuelB a dit :

Mon souhait: avoir de la mixité (ciel profond et planétaire). Cela impose un f/D proches de 10.

 

Il y a 6 heures, EmmanuelB a dit :

Lunette ED APO 102 F/7 FCD-100 Alu Hex Explore Scientific

Lunette ED APO 127 F/7.5 FCD-1 Alu 2" R&P Explore Scientific

 

Tu dis qu'il te faut un F/D de 10, et tu pars sur des lunettes avec un F/D de 7. C'est étrange.

Un F/D de 10, ça t'oriente vers un Schmidt-Cassegrain. Au vu de ton budget, je dirais un Celestron 800 EdgeHD.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.