Aller au contenu

bonjour de dordogne


gringo33

Messages recommandés

bonjour, je suis un débutant, qui as besoin d aide .

j ai commencé avec un petit télescope que l on m a offert 90/120 je crois ,.

Puis , covid oblige pas de vacance,......alors j ai craqué sur un télescope d occasion un perl 200/1000  eq5 et la je rame......

Donc si il y a une âme charitable dans les alentours de montpon en dorgne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gringo33 a dit :

bonjour, je suis un débutant, qui as besoin d aide .

j ai commencé avec un petit télescope que l on m a offert 90/120 je crois ,.

Puis , covid oblige pas de vacance,......alors j ai craqué sur un télescope d occasion un perl 200/1000  eq5 et la je rame......

Donc si il y a une âme charitable dans les alentours de montpon en dorgne merci.


Bonjour Gringo33, le Montponnais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Désolé de ne pouvoir te donner de renseignements sur la façon d'utiliser le plus efficacement possible ton télescope Perl 200/1000 car je ne suis qu'un très modeste amateur d'astronomie   :(   et non un astronome amateur.

Mais, rassure-toi, sur ce forum Webastro il y a surtout des astronomes amateurs et même des astrophotographes qui sauront te renseigner efficacement.   :be:

D'ici là, contacte le club ou l'association d'astronomes amateurs le plus proche de ton domicile à Montpon-Ménestérol (Dordogne) ; voici le lien Internet qu'il te faut consulter : 
https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Cieux clairs à toi, Mon Cher Gringo33.   :)

Roger le Cantalien.


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi le Cantalien,  merci de tas réponse ,......mais je reconnais n avoir pas trop compris l astronautique...... on s est déjà rencontré ? car j ai une passion pour la voile ,que je ne peux plus assouvir, d ou le report du budget sur le télescope🙂

Si non , j ai déjà tenté de contacter un club dans mon secteur , mais pas de réponse, normale en cette période particulière ...et quant les clubs vont réouvrir ben la forcément je n aurais plus de temps.🙄

voila bon dimanche et bon appétit en cette belle journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gringo33 a dit :

Bonjour a toi le Cantalien,  merci de tas réponse ,......mais je reconnais n avoir pas trop compris l astronautique...... on s est déjà rencontré ? car j ai une passion pour la voile ,que je ne peux plus assouvir, d ou le report du budget sur le télescope🙂

Si non , j ai déjà tenté de contacter un club dans mon secteur , mais pas de réponse, normale en cette période particulière ...et quant les clubs vont réouvrir ben la forcément je n aurais plus de temps.🙄

voila bon dimanche et bon appétit en cette belle journée...


Non, nous ne nous sommes pas déjà rencontré (du moins pas dans mon souvenir...).

L'astronautique ne consiste pas à observer le ciel depuis une embarcation à voile, mais concerne l'ensemble des techniques des engins envoyés dans l'espace (fusées, navettes spatiales, sondes interplanétaires, satellites, ISS), ainsi que les êtres vivants (animaux et êtres humains envoyés dans des engins spatiaux ; par exemple les astronautes, cosmonautes, spationautes  etc.).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.