Aller au contenu

Meilleur appareil photo pour l'astrophotographie


Pingouin 57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais tous simplement quel est le meilleur appareil photo pour l'astrophotographie, dans une tranche de prix de maximum 350 euros. Je sais que juste un appareil photo ne suffit pas pour de belles photos du ciel, mais pour prendre des photos il faut bien un appareil. Est ce que un appareil photo de base ( pas trop badgame non plus ) peut suffire pour faire de belles photos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pingouin 57 a dit :

Bonjour,

 

Je me demandais tous simplement quel est le meilleur appareil photo pour l'astrophotographie, dans une tranche de prix de maximum 350 euros. Je sais que juste un appareil photo ne suffit pas pour de belles photos du ciel, mais pour prendre des photos il faut bien un appareil. Est ce que un appareil photo de base ( pas trop badgame non plus ) peut suffire pour faire de belles photos ?

 

Merci

En dehors du Sony A7S, largement au dessus de tous - mais pas du tout dans ce budget - la plupart des boitiers APN se valent. On préfère souvent les Canon pour des questions pratiques: plus de compatibilité avec à peu prêt tout, et toutes les fonctions nécessaire (pause Bulb, prise pour intervallomètre, photos RAW sans débruitage, connexion possible à un ordinateur, drivers compatibles, bagues d'adaptation sur instrument, etc...). Après les modèles varient en nombre de MPixels (si tu veux pouvoir croper dedans), en taille de capteur (mais à ce budget je pense que tu n'auras que des APS-C), écran liveview articulé ou pas/tactile ou pas (utile si tu ne contrôle pas tes sessions par ordi), sensibilité optimale... Et si tu veux aussi l'utiliser en plein jour pour des photos normal tu auras d'autres critères à prendre en compte. Mais globalement c'est pas dans le boitier qu'il faut viser cher et luxueux, même des modèles bas de gamme (Canon 1100D...) font le job - il vaut mieux  garder son fric pour une bonne optique (télescope ou téléobjectif selon ce que tu veux faire) et surtout une bonne monture équatoriale motorisée.

 

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un budget de 350€, le mieux est de trouver un Canon APSC à 150€ que tu feras défiltrer partiellement pour 200€.

Un Canon xxxxD ou xxxD peut se trouver pour le prix en cherchant bien.

Le top pour moi accessible à ce prix est le 600D : bon capteur (un poil meilleur que celui du 650D), écran sur rotule (pratique pour ne pas se contorsionner), un liveview, une montée en ISO importante (12800) utile non pour la prise de vue, mais pour peaufiner le cadrage facilement.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un Canon 6D à 330€ (avec boîte et tout, donc pas tombé du camion). C’est rare mais ça arrive, il faut surveiller. Le Canon 6D est très bon pour l’astrophoto.

 

Mais si tu débutes, et que tu n’as pas de budget, commence simplement avec un 1000D qu’on trouve maintenant à 60€ voire moins et qu’on peut modifier soit même, soit en defiltrage total, soit en defiltrage partiel. C’est facile à faire avec un peu de patience et de minutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on te demande si tu as déjà des objectifs, ou si tu as déjà un appareil photo reflex. Si oui, le plus économique est de continuer à s’équiper dans la même marque puisque tu auras déjà une partie du matériel.

 

Sinon, tu peux choisir n’importe quelle marque mais tu seras alors tenu à cette marque car le matériel représente un certain investissement.

 

Si tu veux commencer léger, le 1000D est un bon choix. Pas cher, facile à bricoler, compatible avec beaucoup de matériel trouvable d’occasion. On est très nombreux à avoir commencé avec ça.

 

Mais pour 350€, ça sera difficile de te lancer dans l’astrophoto... Ou alors dans le paysage de nuit avec un grand angle et un bon trépied, mais même comme ça, ça sera juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.