Aller au contenu

M42 HaRVB


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ça fait un moment que je voulais la faire sérieusement celle la...  C'est fait ! 

 

Bah elle est bien compliqué à traiter... Ouch... L'image présentée est une deuxième version. 

 

Pour l'acquisition, j'ai réalisé deux série de Ha (300 et 20sec) j'aurais du faire encore moins... 

 

J'espère qu'elle vous plaira un peu, moi elle me plaît, mais je sais qu'elle en a plus dans le ventre. Mais je pense avoir atteint mes limites actuelles niveau traitement. 

 

Le lien AB pour les détails de l'acquisition :

 

get.jpg?insecure

 

Et l'image :

 

M42_HaRVB_v2.jpg.460930ac61c8d3c87177aa9fa486e853.jpg

 

V2:

 

m42_v3_j.thumb.jpg.d8edc3cfe52e83d3551a575891ad1d9a.jpg

 

Version finale :

 

m42_v6_j.thumb.jpg.0d9e4e641d6c37eaa7954de1313b6cc3.jpg

 

Bonne journée, 

Justin 

Modifié par Justino21m
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi et pleine de détail... Bravo !

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta technique d'assemblage des images ?

Pour ma part je me casse le nez sur une recomposition de la Nébuleuse de la Bulle à partir d'image en Ha, R, V, B et L (avec un filtre CLS).

Voici mes posts pour essayer d'expliquer mes difficultés...

                

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Merci pour vos sympathiques commentaires :)

Pour le mixage HaRVB (pas de L) 

J'ai d'abord, sur les 2 Ha linéaires brutes réalisé un mixage hdr pour decramer la cœur. Mais vu que cela avait tendance à clipper les basses lumières de l'histogramme, malgré que le taf sur le cœur soit fait. je me suis servit de cette image que j'ai assemblé avec la Ha 300s grâce à un masque de fusion pour ne travailler que sur le cœur. J'ai donc obtenu un image Ha_HDR_mix.

Dessus traitement classique sur image linéaire (deconvolution, debruitage, création des masques). Puis monté d'histogramme. 

Sur la rvb, retrait de gradient sur chaque couche, puis assemblage RVB, calibration des couleurs, monté d'histogramme avec le FDC identique à la Ha, petite convolution, histoire de flouter un peu. 

Ensuite assemblage HaRVB via le script AIP. 

Je fini le traitement (bien long :)) 

Je précise que je suis sur pixinsight. 

 

Bonne journée, 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut tout le monde, 

 

En voulant poster un nouveau traitement de mon image, j'ai remarqué que je ne vous avais jamais répondu... Veuillez m'en excuser. :(

Merci pour les retours, effectivement, j'avais quelques peu "pété les plombs" sur les dernières versions... Sans doute que j'avais trop la tête dans le guidon... 

 

Du coup, une nouvelle version plus travaillée et plus européenne :D

 

m42_v6_j.thumb.jpg.100ed2aeddb2b88b7e7e9f3dce4c7e04.jpg

 

Bon ciel ! 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.