Aller au contenu

Les Pléiades en gros plan.


Titophe

Messages recommandés

Ma contribution à une des stars du moment...

Prise en relativement gros plan car mon setup n'offre pas un champ très vaste...

 

Voici les données techniques qui m'ont permis de réaliser cette image...

Lunette TS102/520 Photoline, et une caméra ASI183MM pro.

Cumul d'images en 60s, 120s, 180s et 300s en L+RVB

Pour la couche L : 20x60s + 20x120s + 20x180s + 24x300s

Pour chacune des couches R-V-B : 7x60s + 7x120s + 7x180s + 8x300s

Empilement & pré-traitement avec SiriL (aidé de Sirilic) + retouche cosmétique sous Lightroom

spacer.png

 

Nouvelle version avec un coup de pinceau flashy pour renforcer les couleurs... Qu'en pensez-vous ?

 

M45_4s-enhanced.jpg

Modifié par Titophe
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle M45; le fait qu'elle soit à l'étroit ne me gêne pas.

Tu as peut-être un pb de gradiant, notamment en bas à droite. (et il semble y avoir une bande verticale sur ce même côté droit)

Une question par rapports à tes exifs: tu as différents temps de poses; as-tu pratiqué du HDR sur l 'image pour ne pas cramer les étoiles principales, c'est çà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

@julienESPJ’ai effectivement réalisé différents temps de poses pour essayer de ne pas cramer les étoiles tout en essayant de faire ressortir les nuages de gaz sombres. 
L’empilement des images avec différents temps de pose a été fait dans SiriL piloté par Sirilic. 
Lors du post-traitement je n’ai volontairement pas retiré le gradient avec SiriL car l’opération génère un peu de bruit dans les parties sombres de l’image.

Enfin la petite bande noire sur la droite est une petit loupé au moment du cropping de l’image que je n’ai pas vu tout de suite tellement j’étais concentré sur le traitement HDR des nuages de gaz autour des étoiles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.