Aller au contenu

M45 dans la brume.


6ri.l

Messages recommandés

Salut,

 

ciel brumeux il a deux jours, mais bon, j'avais envie de sortir le matos.

 

j'ai commencé par vouloir ajouter une position de park pour la MES dans eqmod, (pour mettre l'axe DEC à 0° et l'AD bien vertical) j'ai perdu tous mes réglages... une heure de perdu, la monture ne savait plus ou pointer.

J'ai fini par réussir à régler tout ça et à pointer sur M45.

 

Le setup : n'ayant pas mon 60D, j'ai utilisé mon fidèle nex6, mais n'ayant pas les bagues nécessaires pour régler le backfocus, j'ai des étoiles pas rondes (comme à mon habitude, ça va devenir ma marque de fabrique :D )

 

 

 

lunette TS 70/420, reducteur 0.8x

EQ5

guidage au chercheur 50mm, gpcam2 224c, PHD2*

 

Poses unitaires de 30sec (le max sur le nex6) pour un total d'environ 2h30.

Nex 6 non defiltré, dithering à l'ancienne.

50 dark, 20 flats et 40 offsets

 

m45final.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Réussie au vu des conditions ! :) 

 

Elle apparaît un peu verte sur mon écran, mais bon faut pas faire confiance à nos yeux, à voir sous logiciel 👍

 

il y a 2 minutes, 6ri.l a dit :

unette TS 70/420, reducteur 0.8x

Tu as revendu ta WO ? T'as lâché l'affaire ? ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je pense être dans les clous, je viens de faire l'étalonnage de mon écran et ici c'est bien bleu. (presque trop en fait...).

 

La WO oui je l'ai revendue, un peu à contre coeur parce-que je l'aimait bien, et c'est vraiment du bon matos au vu du prix.

Mais j'ai jamais réussi à trouver le bon backfocus il aurait fallu que je commande encore un réducteur.... j'ai lâché l'affaire, Artesky avait deux TS en stock, j'ai craqué.

 

Plus qu'a attendre que mon 60D revienne pour enfin régler tout ce petit monde au mieux (je dis ça est si ça se trouve l'année prochaine je remet ça avec une camera... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 6ri.l a dit :

pour la couleur je pense être dans les clous, je viens de faire l'étalonnage de mon écran et ici c'est bien bleu. (presque trop en fait...).

Oui les Pléiades, mais je parlais plus du FDC 

 

J'ai regardé sous AP, tu as une petite dominante verte semble-t-il, mais rien de bien grave, peut être que mon écran amplifie le truc je sais pas. 

J'ai deux écrans, un grand Dell, où mes photos me plaisent toujours, et un écran de mac, qui montre beaucoup plus de choses. Je fais mes traitements dessus maintenant, mais du coup suis beaucoup moins satisfait par mes résultats ^^ 

 

1056925797_Capturedcran2020-11-2311_35_47.png.4c1edf4c9d148678a1714d6bbee38f16.png

 

C'est une histoire de dalle et de taux de contraste d'après ce que j'ai compris

 

Ce post donne pas mal d'infos je trouve

 

 

 

il y a 17 minutes, 6ri.l a dit :

il aurait fallu que je commande encore un réducteur....

Ah oui c'est moche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

J'ai regardé sous AP, tu as une petite dominante verte

C'est bien possible, c'est vrai que je n'ai pas vérifié après le traitement sous lightroom, j'ai fini "à l'oeil".

 

j'avais lu le post, j'en ai lu beaucoup sur le sujet, fait beaucoup de test de calibration sur plusieurs écrans. (dont un TV qui ne pourra jamais être correctement calibrée...la loi du "pas cher")

 

Un des problèmes qu'on peu rencontrer, justement au sujet du contraste et de la luminosité, c'est que d'un écran à l'autre les termes ne sont pas les bons.

 

En théorie, les noirs se règlent avec la luminosité, les blancs avec le contraste, mais c'est souvent indiqué le contraire, donc quand en plus ton écran utilise le terme luminosité alors que c'est en fait juste le rétro éclairage, et que le contraste joue le rôle de la luminosité ça peut vite être complexe à régler en suivant des tutos.

 

Il existe un très bon logiciel gratuit pour régler en manuel un écran et bien comprendre "qui fait quoi", avec des courbes visuelles, c'est ColorHcfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.