Aller au contenu

Bonjour a toutes et a tous


micmac74

Messages recommandés

Bonjour
Petit nouveau ici. Je me présente rapidement / installé en haute Savoie non loin de Genève, j’ai fait un peu d’astro depuis 2/3 ans avec un nexstar6se, qui m’a donné bien des satisfactions. Je viens de m’offrir un 9.25 xlt sur une advanced vx et une petite zwo asi385 mc. J’ai bien compris que pour faire un peu de cp avec ça je ne pouvais faire que les objets les plus brillants.
Je viens de faire avec le soft de zwo ma première séance de visuel assité en cp. Je colle mon réducteur 0,5 ma caméra et roule ma poule. Je mets 1s de temps d’expo et Premier test nébuleuse de l’anneau, puis les pléiades et je termine par la galaxie d’andromede. Je refais le même chose avec 2 sec de temps de poses. Avec des temps de pose cumulé identique je ne vois pas de différence flagrante, pour ce premier essais je n ai pas fait de bias ni de dark. 
Pour améliorer mon rendu si j'ai bien compris je dois intégrer au minimum des bias et des darks, ça ok et je comprends j'ai également cru comprendre pour le visuel assisté avec asilive il me suffit d'indiquer l'emplacement de mes repertoires de dark et de bias pour qu AsiLive fasse le boulot en automatique.
Seulement voila que je vois un peu partout que je dois utiliser une 30 aine ou cinquantaine de dark et de bias, je voulais m'avancer et réaliser mes bias pour ma scéance de ce soir, mais le soft bien qu'il prenne toute une série de cliché, ne me sauvegarde qu'un seul fichier au format fit, me voici donc un poil perplexe si qlq pouvais éclairer ma lanterne et me conseiller...
de plus j ai réalisé qlq test en planétaire avec les presets proposé par le soft de Zwo je suis largement surexposé si qlq pouvait me donner ses preset afin de me faire gagner un peu de temps et ne pas passer des jours à tatoner
Cordialement
Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum @micmac74 

 

Pour les questions techniques, pose directement les questions dans la rubrique Observation en visuel assisté.

Tu auras beaucoup plus de réponse qu'ici ;)

Perso, je suis un visuelleux et ne peux donc t'être d'aucun secours :s

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.