Aller au contenu

Au coeur de Messier 42


Gildas974

Messages recommandés

MESSIER 42 : LE TRAPEZE OU LE RETOUR DE L'ETE...

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me suis amusé samedi soir à me replonger au coeur de cette sublime nébuleuse qui fait désormais son retour sous les cieux réunionnais, annonçant par la même occasion le retour des fortes chaleurs...

L'observation est faite avec le C11, au Nagler 17mm. Je n'ai pas cherché à fouiller le moindre des détails. Simplement le plaisir paresseux de griffonner sur le papier, tout ce que j'aime !

Le trapèze était vu avec aisance, notamment les deux subtiles compagnons E et F. Messier 42, c'est un vrai défi sitôt qu'on va en altitude. C'est même décourageant, mais dans les bas, avec l'environnement peu favorable à une vraie plongée dans le cosmos, cette nébuleuse s'avère propice à une veillée du week end !

 

 

372649925_Capturedcran2020-11-2418_36_00.jpg.575f3004f974b269f6b1f0f5a6904ea1.jpg

 

 

Bon ciel à tous !

 

gildas

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gildas974 a dit :

MESSIER 42 : LE TRAPEZE OU LE RETOUR DE L'ETE...

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me suis amusé samedi soir à me replonger au coeur de cette sublime nébuleuse qui fait désormais son retour sous les cieux réunionnais, annonçant par la même occasion le retour des fortes chaleurs...

L'observation est faite avec le C11, au Nagler 17mm. Je n'ai pas cherché à fouiller le moindre des détails. Simplement le plaisir paresseux de griffonner sur le papier, tout ce que j'aime !

Le trapèze était vu avec aisance, notamment les deux subtiles compagnons E et F. Messier 42, c'est un vrai défi sitôt qu'on va en altitude. C'est même décourageant, mais dans les bas, avec l'environnement peu favorable à une vraie plongée dans le cosmos, cette nébuleuse s'avère propice à une veillée du week end !

 

 

372649925_Capturedcran2020-11-2418_36_00.jpg.575f3004f974b269f6b1f0f5a6904ea1.jpg

 

 

Bon ciel à tous !

 

gildas

 

Magnifique plongée dans le trapèze d'Orion ! Tout en finesse comme à ton habitude. Et une belle petite teinte verdâtre. 

Merci pour le partage Gildas. 

 

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.