Aller au contenu

Hipparcus/Albategnius/Parrot - 22/11/2020


icegb

Messages recommandés

Salut !

 

Une tentative de dessin des cratères Hipparcus, Albategnius et Parrot, qui froment un joli trio. Cette zone était au niveau du terminateur il y a 2 jours, et c'était un régal de l'observer de près. On voyait notamment les ombres évoluer petit à petit, au point de faire une belle différence entre le début et la fin du dessin.

spacer.png

 

Je trouve toujours aussi difficile la reproduction de tous les niveaux de gris qu'on voit l'oculaire, et le résultat est toujours un peu décevant au final, mais je suis plutôt content de cette première tentative lunaire 😄 

 

Bons cieux,

Icegb

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, icegb a dit :

Je trouve toujours aussi difficile la reproduction de tous les niveaux de gris qu'on voit l'oculaire, et le résultat est toujours un peu décevant au final, mais je suis plutôt content de cette première tentative lunaire 😄

 

Eh bien, tu as raison d'être content de ton beau premier essai !! Jamais facile de se lancer dans le dessin lunaire. 

 

Moi aussi je me sens souvent impuissant face à la diversité des niveaux sur la Lune ainsi qu'aux détails aperçus mais pas suffisamment nets pour être bien retranscrits.

 

Merci pour le partage ! Continue à nous faire part de tes dessins lunaires. En plus, on a chacun son style ! 

 

Daniel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première tentative! 

 il y a peu de détails mais à la limite c’est pas très grave car ton dessin est très graphique! Il n’est pas particulièrement réaliste mais perso j’adore ton style, qui ne ressemble pas aux autres. On dirait un tableau d’art moderne, avec différentes zones bien marquées. 

mais en prenant de la distance les cratères sont sublimés. 

 

Il y a quelques temps j’ai rencontré un dessinateur qui fait notamment des portraits. On a échangé autour du dessin astro et il m’a dit « le pire pour un dessinateur, c’est qu’on lui dise qu’on lui dise que son dessin et tellement réaliste qu’on dirait une photo». Et c’est la phrase qui m’est revenu en voyant ton dessin. Même si on tente de coller à la réalité en dessin astro « scientifique », je préfère les dessins qui suscitent des émotions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Daniel Rosier ! Exactement, il y a tellement de petits détails, partout ! 

 

Merci @Fulie28 ! C'est exactement l'impression que j'aie eue en prenant de la distance: un tableau d'art contemporain, "L'Or de l'Azur" de Miro (en monochrome) 😂 Ce n'était absolument pas l'effet recherché, même le contraire en fait, mais bon c'est ce qui est ressorti ! Je garderai précieusement cette citation 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.