Aller au contenu

Jumelles polyvalentes


Mr_Pitre

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Alhajoth a dit :

Il ne doit pas y avoir une énorme différence.

La qualité optique doit être similaire, mais le Porro coûte moins cher...

 

Merci pour ton temps 🙏 

Mon choix est fait, j'ai ajouté à ma liste au pere noel les celestron 🔥🔥

 

Merci encore à tous ! 

J'ai hâte !! 

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Pitre a dit :

Et entre celle ci et les olympus en 8x40, il y a une différence énorme pour l'astro ?? 

Plus de contraste (verre ed) 

super en ornithologie et étanche. 


pour l’astro, le rendu est sensiblement le même 

que les Olympus. 
 

large champ avec des 8x42 

vision agréable du ciel sans lune. 
les cratères sont visibles avec les 8x40. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les jumelles Nature DX 8x42 de Celestron’s sont un premier pas dans le monde de l’optique sportive sérieuse, parfaite pour votre prochaine aventure. Avec des prismes BaK-4 recouverts de phase et des optiques entièrement multi-enduites, la Nature DX révèle les détails d’image que vous avez gagnés’t trouver avec d’autres jumelles d’entrée de gamme. Parfait pour les montres d’oiseaux, les ornithologues adoreront Nature DX pour ses vues lumineuses et nettes sur les caractéristiques et les marques distinctives. Le modèle 8x42 est un favori parmi les ornithologues débutants et intermédiaires, puisque les oiseaux sont plus faciles à localiser et à suivre dans son large champ de vision. Faites passer votre passion pour l’observation des oiseaux au niveau supérieur avec Nature DX! Caractéristiques Nature DX & rsquo;s de haute qualité BaK-4 prismes sont recouverts de phase pour augmenter le contraste et la résolution. Les prismes enduits de phase, combinés à des lentilles entièrement multi-enduites, fournissent une transmission maximale de la lumière à travers toute la trajectoire optique, pour des images plus lumineuses, même dans des conditions de faible luminosité. Avec grossissement de 8x et 42 mm ive bouchons de lentille, raingaurd, sangle de cou, étui de transport, tissu de lentilles et un manuel d’instructions Parfait pour voyager, camping, randonnée, observation des oiseaux et de la faune et astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation que toi, un Dobson de 305 et des jumelles pour profiter des pléaides ou autres quand il y a une éclaircie. J'ai opté pour des NIkon Aculon 10x50, 106 euros ici https://www.digit-photo.com/NIKON-Jumelles-Aculon-A211-10X50-rNIKONBAA814SA.html et personnellement ça me convient très bien aussi bien pour les étoiles que pour les chevreuils dans la campagne.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serge 17 a dit :

J'ai opté pour des NIkon Aculon 10x50, 106 euros

Excellent choix 👍 

J’hésitais entre les Nikon ou les Olympus 

mais quand j’ai vu que les 2 étaient de mêmes fabrications et bien j’ai choisi les Olympus car elles étaient en promos tout simplement.

 

en revanche, j’ai chopé les Nikon action Shoreline :horse:bonne affaire sur lbc ;) 

E172B1AB-EEDF-43C1-860D-C7FB0DA3DB7E.jpeg

3E262933-D240-4598-8B69-AA7C098C81B3.jpeg

A9698CDB-3144-40D5-B952-A18D09491A7E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

 

À ce tarif là, c'est TRÈS improbable. Ils n'ont d'ailleurs pas écrit "made in".

Pour mieux duper le gogo.

Juste pour information, comment trouver l'information exacte concernant un made in japan ou made in autre chose sur un produit et sur celui-ci en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

ce tarif là, c'est TRÈS improbable

Renseigne toi sur les Nikon action Shoreline avant de noter c’est TRÈS improbable. 
tu dois confondre avec la gamme « aculon » 

je me suis renseigné de la provenance avant de les acheter. c’est des jumelles qui valent plus de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Starium a dit :

Juste pour information, comment trouver l'information exacte concernant un made in japan ou made in autre chose sur un produit et sur celui-ci en particulier ?

Il faut rechercher par la description des jumelles 

normalement c’est noté made in China ou made autre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif la :gne: 

220€ 

 

C’est pas des Nikon aculon à 100€ que j’ai 

 

Mais peut-être qu’elles ont été produites par un sous traitant en chine. 
Le vendeur m’a dit que c’était des japonaises. 
 

bref , qu’il qu’importe la fabrication. 
elles sont excellentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ! En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article...aucun moyen de savoir si c'est vrai ou faux à mon niveau. Je suis sur le c... 😮 A vrai dire, je me moque un peu des origines mais je me moque beaucoup moins d'un made in faux. Quoi que, tout fonctionne un peu comme ça même pour les huitres ou autres, donc finalement je en suis guère étonnée. :confused:

http://www.topoptics.biz/made-in-germany-et-autres-farces.html

 

Voici un extrait :

 

"Ni généralisation, ni désespoir

Il est absolument sûr et certain que l'écrasante majorité des modèles de jumelles et longues-vues que nous pouvons acquérir sont des fabrications chinoises. Cependant, il reste des exceptions dans le tout haut de gamme.
Swarovski fabrique son optique de loisirs en Autriche. Leica fabrique au Portugal et en Allemagne. Zeiss fabrique en Allemagne et en Hongrie,
mais les Zeiss Terra ED sont des chinoises. Les grands Japonais comme Nikon et Kowa (groupe énorme) fabriquent leur haut de gamme au Japon et le reste en Chine.

Pour parler concret, n'espérez pas avoir en mains des jumelles réellement européennes ou japonaises à moins de 1000 EUR et une longue-vue réellement européenne ou japonaise à moins de 1500 EUR. L'exception à la règle est la marque tchèque Meopta qui offre des productions européennes à prix encore "raisonnables", mais sans la renommée ni les performances des plus grands noms. Je passerai sous silence les éventuelles marques russes actuelles.

Mais le "made in" est-il si important ? Les bons faiseurs chinois ne travaillent plus depuis longtemps dans de vieux ateliers pourris. Ce sont de grandes sociétés disposant d'usines ultramodernes et parfaitement capables d'offrir du matériel de haute qualité. Evidemment, si la pression sur le prix est énorme, elles feront comme tout le monde des économies dans le choix des verres, la sophistication des traitements,  la robustesse des matériaux, et aussi dans le contrôle de qualité. "

il y a 2 minutes, monsieurdebutant a dit :

bref , qu’il qu’importe la fabrication. 

elles sont excellentes. 

Voilà ! C'était exactement ma conclusion à l'article précédent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, monsieurdebutant a dit :

je me suis renseigné de la provenance avant de les acheter. c’est des jumelles qui valent plus de 200€.

 

Salut, 

C'est le même ordre de prix chez Nikon que des Prostaff 5 ou des Action EX...qui sont toutes fabriquées en Chine.

Les Zeiss Terra ED, malgré que ce soient des Zeiss, malgré qu'elles coûtent 500€ sont fabriquées en Chine.

 

Chez Nikon, les Monarch HG par exemple sont fabriquées au Japon, et Nikon le met en avant volontiers. Elles coûtent la bagatelle de 900€.

 

Donc navré, mais je suis convaincu que ces 7x50 Shoreline sont fabriquées en Chine, ce qui n'enlève absolument rien à leur qualité ni leur rapport qualité/prix, et tu as fait une belle trouvaille.

 

Ce n'est ni pour doucher ton enthousiasme, ni pour jouer les puristes ou élitistes, mais simplement pour te faire comprendre que 200€ pour une paire de jumelles non, ce n'est pas cher. Je pense que tu peux décaler ton échelle de valeur d'un facteur 10, une excellente paire de jumelles c'est 2000€, oui c'est hallucinant, oui c'est peut être indécent mais la qualité et le prestige ont un coût, ce sont des instruments extrêmement complexes, qui doivent être exempts de tout reproche optiquement, légers et durables...normal que ça ait un prix élevé. 

 

Cela étant dit, encore félicitations pour cette belle trouvaille,je te souhaite de belles observations ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hibou a dit :

Cela étant dit, encore félicitations pour cette belle trouvaille,je te souhaite de belles observations ! 

Merci pour toutes ces précisions :) 

vous savez, quelle que soit l’importation ou la fabrication, ce qui compte c’est ce qu’on voit à travers celle-ci :) 

Nikon à en effet des usines un peu partout en Asie des l’est. 

mes excuses envers l’astram (alhajoth) 

Décidément le made in China est de partout !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.