Aller au contenu

Verrouiller une cible avec le goto ?


Sflynn

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai lu quelque part qu'il était possible de verrouiller une cible(exemple M31, après avoir fait son étalonnage sur 3 etoiles)afin de pouvoir régler le champ et l'orientation de l'APN precisement, puis ensuite de repartir sur une étoile brillante et de peaufiner sa mise au point qui aura tant soit peu bougée. Puis repartir sur la cible en question a l'endroit exact ou nous avions ajusté notre champ. 

Est ce possible ?

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Je fais ma mise au point avec mon filtre de bahtinov sur la première étoile puis qd mon étalonnage est terminé, je pointe ma cible. Pour la centrer comme je veux je vais devoir faire tourner l' aPN donc deserrer le filetage et donc modifier la distance de mise au point... Donc je souhaite re basculer sur une étoile brillante pour la refaire, puis revenir a lendroit exacte du cadrage.

Modifié par Sflynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sflynn a dit :

Bonsoir

J'ai lu quelque part qu'il était possible de verrouiller une cible(exemple M31, après avoir fait son étalonnage sur 3 etoiles)afin de pouvoir régler le champ et l'orientation de l'APN precisement, puis ensuite de repartir sur une étoile brillante et de peaufiner sa mise au point qui aura tant soit peu bougée. Puis repartir sur la cible en question a l'endroit exact ou nous avions ajusté notre champ. 

Est ce possible ?

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Oui c'est faisable : alignement sur 2 ou 3 étoiles. Vérif sur ta cible + cadrage de l'APN puis retour sur une étoile brillante pour peaufiner la MAP avec le masque de Bahtinov, et enfin retour sur cible pour shooting B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Astrophoto_49 a dit :

Oui c'est faisable : alignement sur 2 ou 3 étoiles. Vérif sur ta cible + cadrage de l'APN puis retour sur une étoile brillante pour peaufiner la MAP avec le masque de Bahtinov, et enfin retour sur cible pour shooting B)

Oki merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague rotative permet de conserver la MAP (en prenant soin de bien resserrer les 3 vis) : j'ai testé cet été sur du planétaire avec mon ADC que je dois faire tourner de temps en temps pour positionner les prismes au mieux.

J'ai pu vérifier en recentrant une étoile brillante et les aigrettes de mon Newton étaient toujours aussi fines 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.